mardi 18 septembre 2018

Opération Foire d’Autun (Parc des Expositions)

Du 20 au 23 Septembre :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Lundi 17 Septembre au Samedi 29 Septembre

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY (Fédérale 2) : Le Creusot à deux doigts de s’imposer à Nuits Saint-Georges

11/03/2018 22:01Lu 3608 foisImprimer l’article
Les Creusotins ramènent logiquement le bonus défensif. ACTUALISE : Notre reportage photos.
«Nous sommes partagés entre la déception de la défaite, et la satisfaction d’avoir vu les gars produire un très bon match récompensé par le bonus défensif»… C’est le premier commentaire de David Fleurance, après la courte défaite (13-9) du Creusot à Nuits Saint-Georges.
Un match qui s’est joué dans des conditions difficiles, avec de fortes pluies et même un orage de grêle. «Sur la fin, on n’est pas loin d’inscrire l’essai de la victoire. Mais les Nuitons sont montés très vite et très fort sur Mansour qui n’a pas pu donner le ballon».
Dans ce match, Le Creusot s’est offert le luxe de mener 6-0. «Mais surtout, on a vu une belle prestation collective, avec l’application sur le terrain de ce que l’on travaille à l’entraînement dans le jeu. Et cela c’est très positif. L’état d’esprit a été récompensé par le point de bonus. Maintenant, l’idéal serait d’aller gagner à Meaux, de battre Antony chez nous et de battre Ris Orangis. Vaste programme avec un triple objectif jusqu’à Pâques. Et l’espoir que le match contre Ris Orangis puisse être avancé au samedi du premier grand week-end de l’année.
Alain BOLLERY

Les points

6ème : Pénalité pour un maul écroulé. Catinot ajuste de 25 mètres en coin (0-3).
22ème : Faute au sol de Nuits. Catinot passe la pénalité (0-6).
31ème : Pénal’touche pour Nuits. Groupé pénétrant et essai collectif et transformé (7-6)
50ème Drop de l’ancien Mâconnais Noxton (10-6).
60ème : Pénalité pour Nuits (13-6)
65ème : Pénalité de Bourillot pour le COCB (13-9)


(Photos Rui Fernandes)