mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY (Fédérale 2) : Le COCB en déplacement périlleux à Vienne, le leader de la poule

28/10/2016 21:30Lu 3554 foisImprimer l’article
Le COCB se déplace à Vienne ce dimanche chez le leader de la poule.
La série noire continue au niveau des blessures de joueurs chez les bleus et rouges.
Avec 4 victoires en 5 rencontres les viennois sont les leaders incontestés de la poule, ils ont concédé une seule défaite à Beaune lors de l'ouverture du championnat (14 à 30) puis ont remporté deux rencontres à domicile d'abord contre Saint Savin (59 à 15) et plus difficilement contre Annecy (24 à 17) , ils se sont imposé à Saint Priest (28 à 12) et dimanche dernier ils ont humiliés Montmélian sur sa pelouse (32 à 13), c'est dire la valeur de cette équipe qui descend de fédérale 1 et qui a gardé un effectif très solide et n'a qu'un seul objectif, le retour rapide à l'étage supérieur. Il y aura cependant quelques joueurs isérois qui seront absents pour cause de blessures ( Bobrik, Durand, (première ligne), Guillot (3ème ligne) Sabat et Chatagnier (centres).
Dans cette poule aucune équipe ne domine vraiment son sujet on a parfois des résultats étonnants comme dimanche dernier le match nul de Saint Savin à Annecy qui pourtant avait fait trembler Vienne en Isère, la très difficile victoire de Beaune à Saint Priest sans parler bien sur de la victoire du COCB chez ces mêmes beaunois.dans leur jardin Les bleus et rouges pourtant diminués ont obtenu un bonus défensif à Meyzieux qui dimanche dernier s'est imposé à Villefranche qui avait fait tremblé le COCB sur ses terres en fin de match.
Pour le COCB la poisse continue,4 nouveaux joueurs blessés dimanche dernier contre Rumilly vont rejoindre l'infirmerie déjà bien pleine, en effet Ali, Abbatista, Korkmaz et Vialey ne joueront pas contre Vienne.
Le groupe de la semaine dernière sera reconduit avec l'apport d' Antor et de Degueurse pour remplacer les absences d'Abbatista et Korkmaz pour la première ligne et Lolo Follet de retour dans le groupe va remplacer Vialey à la mêlée. La décision n'a pas encore été prise concernant le remplacement d'Ali.
Quand à l'équipe B du COCB, elle est décimée avec ce chapelet de blessures et ce sera bien difficile pour elle contre une équipe qui est invaincue avec 4 victoires et un match nul.

Dimanche 30 octobre , club sportif de Vienne contre club olympique Creusot Bourgogne au stade Jean Etcheberry
Arbitre de la rencontre : Monsieur Sanchez Romain du comité Drôme Ardèche
Les autres rencontres de la poule :
Rumilly - Villefranche
Beaune - Meyzieux
Saint Savin - Montmélian
Saint Priest - Annecy