mardi 23 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14997
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Sports > Rugby

RUGBY (Fédérale 2) : Le COCB a tout à gagner à Orléans, mais ça ne sera pas simple

13/01/2018 11:13Lu 856 foisImprimer l’article
Après la longue et traditionnelle trêve des confiseurs les joueurs du COC débutent les rencontres retours en se déplaçant à Orléans ce dimanche.
C'est un gros morceau que les joueurs bleus et rouges vont rencontrer ce dimanche dans le Loiret.

Cette équipe orléanaise que l'on donnait au début de saison comme une des grandes favorites de la poule occupe un décevante 5 ème place.
Après un bon début de championnat les orléanais ont connu un coup de blues en novembre avec une sévère défaite à Orsay (34 à 12) et un surprenant match nul à domicile contre Bourges (17 à 17) avant de bien se reprendre en décembre avec une victoire probante à Epernay (14 à 16) puis de terminer l'année en beauté avec une victoire avec BO contre Ris Orangis (36 à 12). Cela ne veut pas dire que le COCB est battu d'avance, loin s'en faut car les joueurs du pilon eux aussi ont connu une belle dynamique en fin d'année en s'imposant à Clamart et en terrassant le leader beaunois au parc des sports.
On sent que cette équipe creusotine vaut beaucoup mieux que son classement et qu'elle a les moyens de faire une seconde phase de championnat bien meilleure que la première.
La prestation de l'équipe fanion contre Beaune a permis de redonner confiance à un groupe qui peut et doit croire en ses moyens d'autant qu'ils se sont pratiquement libérés de l'épée de Damoclès de la relégation qui s' est maintenant éloignée. Les Bourguignon s'étaient imposé lors de la rencontre aller contre Orléans au parc des sports le 17 septembre sur le score de 14 à 11. Pommerel pas encore remis de sa blessure,Dubois Aurélien, Renaud, Duvernois,  le demi de mêlée Dichant et le troisième ligne centre Toti suspendus seront absents , les entraineurs vont cependant présenter sur le terrain une équipe très solide et compétitive assez proche de celle qui a battu Beaune.
Equipe qui va débuter la rencontre :
Première ligne : 1 Touahri, 2 Abbatista, 3 Devarenne
Seconde ligne : 4 Mike, 5 Robin
Troisième ligne : 6 Herbin, 7 Ravulo Malakai, 8 Ali
Demis 9 Frison , 10 Catinot
Ailiers : 11 Labrosse, 14 Matray
Centres : 12 Mansour, 13 Vialay
Arrière : 15 Bourillot
Remplaçants : 16 Morrot, 17 Cavalli, 18 Korkmaz, 19 Bouillon, 20 Dubois Adrien, 21 Dehimat, 22 Degueurse Max.

La formidable équipe B du COCB est classée à la seconde place de la poule à l'issue des matchs allers sera opposée à l'équipe orléanaise qui est classée juste derrière à deux points des réservistes du pilon. Il faut souligner le remarquable parcours de cette équipe qui joue avec beaucoup de plaisir et d'envie.

Dimanche 14 janvier au stade Marcel Garcin à Orléans , Rugby club Orléans contre Club olympique Creusot Bourgogne
Equipes B à 13h 30
Equipes A à 15 h.

Les autres rencontres de la poule :
Bourges - Nuits Saint Georges
Orsay - Epernay
PUC - Ris Orangis
Clamart - Meaux
Beaune - Antony