lundi 23 juillet 2018

Des voitures garanties par un constructeur c'est une assurance d'une très très bonne occasion. Profitez les prix barrés sur les occasion du lion de Peugeot Nomblot.

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY (Fédérale 2) : Le COCB a tout à gagner à Orléans, mais ça ne sera pas simple

13/01/2018 11:13Lu 970 foisImprimer l’article
Après la longue et traditionnelle trêve des confiseurs les joueurs du COC débutent les rencontres retours en se déplaçant à Orléans ce dimanche.
C'est un gros morceau que les joueurs bleus et rouges vont rencontrer ce dimanche dans le Loiret.

Cette équipe orléanaise que l'on donnait au début de saison comme une des grandes favorites de la poule occupe un décevante 5 ème place.
Après un bon début de championnat les orléanais ont connu un coup de blues en novembre avec une sévère défaite à Orsay (34 à 12) et un surprenant match nul à domicile contre Bourges (17 à 17) avant de bien se reprendre en décembre avec une victoire probante à Epernay (14 à 16) puis de terminer l'année en beauté avec une victoire avec BO contre Ris Orangis (36 à 12). Cela ne veut pas dire que le COCB est battu d'avance, loin s'en faut car les joueurs du pilon eux aussi ont connu une belle dynamique en fin d'année en s'imposant à Clamart et en terrassant le leader beaunois au parc des sports.
On sent que cette équipe creusotine vaut beaucoup mieux que son classement et qu'elle a les moyens de faire une seconde phase de championnat bien meilleure que la première.
La prestation de l'équipe fanion contre Beaune a permis de redonner confiance à un groupe qui peut et doit croire en ses moyens d'autant qu'ils se sont pratiquement libérés de l'épée de Damoclès de la relégation qui s' est maintenant éloignée. Les Bourguignon s'étaient imposé lors de la rencontre aller contre Orléans au parc des sports le 17 septembre sur le score de 14 à 11. Pommerel pas encore remis de sa blessure,Dubois Aurélien, Renaud, Duvernois,  le demi de mêlée Dichant et le troisième ligne centre Toti suspendus seront absents , les entraineurs vont cependant présenter sur le terrain une équipe très solide et compétitive assez proche de celle qui a battu Beaune.
Equipe qui va débuter la rencontre :
Première ligne : 1 Touahri, 2 Abbatista, 3 Devarenne
Seconde ligne : 4 Mike, 5 Robin
Troisième ligne : 6 Herbin, 7 Ravulo Malakai, 8 Ali
Demis 9 Frison , 10 Catinot
Ailiers : 11 Labrosse, 14 Matray
Centres : 12 Mansour, 13 Vialay
Arrière : 15 Bourillot
Remplaçants : 16 Morrot, 17 Cavalli, 18 Korkmaz, 19 Bouillon, 20 Dubois Adrien, 21 Dehimat, 22 Degueurse Max.

La formidable équipe B du COCB est classée à la seconde place de la poule à l'issue des matchs allers sera opposée à l'équipe orléanaise qui est classée juste derrière à deux points des réservistes du pilon. Il faut souligner le remarquable parcours de cette équipe qui joue avec beaucoup de plaisir et d'envie.

Dimanche 14 janvier au stade Marcel Garcin à Orléans , Rugby club Orléans contre Club olympique Creusot Bourgogne
Equipes B à 13h 30
Equipes A à 15 h.

Les autres rencontres de la poule :
Bourges - Nuits Saint Georges
Orsay - Epernay
PUC - Ris Orangis
Clamart - Meaux
Beaune - Antony