lundi 16 décembre 2019

Plus que quelques jours avant fermeture définitive*

Tout doit disparaître !!!

-50% sur tout le magasin

jusqu’à épuisement du stock

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY : À Buxy, Montchanin arrache un bonus mérité

01/12/2019 18:44Lu 2384 foisImprimer l’article
Force est restée aux locaux, qui s'imposent 19 à 13. Mais Montchanin, qui s'est bien battu, repart avec le point du bonus défensif.
Pour ce court déplacement à Buxy, les Montchaninois devaient faire face à une avalanche d'absences. Et pourtant, ils ont défendu crânement leur chance, bien qu'ayant disputé au total trente minutes de la partie en infériorité numérique suite à un carton blanc et deux cartons jaunes.
De son côté, Buxy a fait le jeu en première mi-temps, marquant un essai de quatre-vingt-dix mètres après un festival de son arrière qui s'est joué de la défense montchaninoise pour aller écraser le cuir dans l'en-but au terme d'une longue chevauchée solitaire. Comme les Buxynois avaient aussi marqué trois pénalités, c'est sur le score logique de 16 à 6 en leur faveur que l'arbitre sifflait la mi-temps.

Peu avant la pause, Montchanin avait enfin réussi à mettre la main sur le ballon. Et dès la reprise, les Ciel et blanc se ruaient à l'attaque mais allaient se montrer maladroits en gâchant plusieurs occasions. D'abord sur une percée de Maël Fribourg qui ne parvenait pas à transmettre à son ailier alors que l'essai se dessinait. Ensuite parce que les Montchaninois ont perdu quatre ballons sur des pénaltouches à cinq mètres de la ligne. Il faudra attendre la 70ème minute pour que Maël Fribourg, après un beau mouvement des siens, s'écroule dans l'en-but pour l'essai. Avec la transformation, Montchanin arrachait un bonus défensif mérité.


Buxy quant à lui, conserve la première place de la poule, avec huit victoires en autant de matches.

Le fil du match :
4ème : Belle attaque de Buxy qui échoue. L'arbitre revient à une pénalité que Bordet transforme. 3 - 0
13ème : Après deux pénaltouches infructueuses, Buxy décide de tenter une pénalité. Bajard la réussit. 6 -0
15ème : Pénalité pour Montchanin, réussie par Gillot. 6 - 3
25ème : Sur une mêlée à 10 mètres de leur ligne, les Montchaninois se font pénaliser. Bajard marque. 9 - 3
27ème : Sur une relance de Buxy à proximité de sa ligne, la balle file jusqu'à l'arrière qui s'offre un festival, passant toute la défense en revue pour un essai en moyenne position côté droit. Bajard transforme. 16 - 3
39ème : Depuis cinq minutes, Montchanin réussit à mettre la main sur le ballon. L'arbitre siffle une pénalité que Gillot réussit. 16 - 6, score à la mi-temps.

42ème : Grosse occasion pour Montchanin qui commet un en-avant sur la dernière passe.
62ème : Pénalité pour Buxy, réussie. 19 - 6
70ème : Après une grosse séquence de Montchanin, Fribourg marque l'essai. Gillot transforme. 19 - 13, score final.

Les réactions :
Cédric Borgeot (entraîneur de Buxy) :
" Il y a  des matches qu'il faut savoir ne pas perdre... Celui-là on l'a gagné, je suis fier de mes joueurs. 19-13, il faut saluer le mérite de Montchanin qui repart avec le bonus. La fin de ce match a été difficile, mais on a su serrer dans les dernières minutes, c'est la preuve que le travail paye. On a un banc, on a une B... Je le redis, je suis fier de mes joueurs, de l'équipe A et de l'équipe B. En A on est invaincu lors de cette phase aller, puisqu'il reste un match en suspens (contre Tournus, NDLR). Maintenant vont commencer les matches retour, on bascule sur d'autres objectifs. "

Régis Fribourg et Fabrice Genevois (entraîneurs de Montchanin) :
" On est fier de nos joueurs ! On est très satisfait de la prestation de nos joueurs, ils ont été courageux, ils ont vraiment livré un gros combat. On vient mourir à 6 points... Ce que l'on retient, c'est ce déluge de pénalités qu'on a pris, c'est dommage pour le rugby bourguignon. Je ne pense pas que Buxy avait besoin de ça pour s'imposer aujourd'hui, mais dans le combat on a répondu présent. Il y a eu un match aller, il y aura un match retour et croyez-moi ça ne va pas être la même chose ! "


En lever de rideau, Buxy (B) bat Montchanin (B) 24 à 22.