mardi 26 mars 2019

Offre Spéciale «Anniversaire»

Du Jeudi 21 au Samedi 30 Mars

1 article acheté = -10%

2 articles achetés = -10% sur le premier et –20% sur le deuxième

(article le moins cher)
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Sports > Natation

NATATION : Une course en eau libre pour finir la saison de Montchanin Natation à Mâcon

12/07/2018 16:44Lu 1440 foisImprimer l’article
Afin de clôturer la saison sur une note conviviale mais toutefois compétitive, 8 nageurs des groupes Jeune et Junior ont pris part au 2ème défi Mâconnais samedi 7 juillet. 
Cet événement est une course en eau libre où les nageurs peuvent s'engager sur différentes distances en pleine Saône.
Cette année 4 épreuves étaient au programme : 500m, 1500m, 3000m et 7500m.
Sur les coups des 9h30, deux nageurs du groupe Junior étaient au départ de la plus longue épreuve de la journée. 7.5km dans une eau à 23 degrés, un effort physique mais aussi mental pour tenir la course sur un bon rythme. Margot Fleche et Melvin Charles avaient décidé de faire la course ensemble afin de se soutenir mutuellement. Ces deux nageurs restaient au contact jusqu'au 4500m. C'est à ce moment là que Margot décida d’accélérer suite à une fringale de Melvin à 3000m de la fin.
Margot franchira la ligne d'arrivée avec plus de 3 minutes d'avance sur son partenaire d'entraînement pour boucler les 7.5km de course en 2h12'23'' tandis que Melvin finira la distance en 2h15'52''.
C'est à 13h que les 6 autres nageurs du club prenaient le départ du 1500m. Une première expérience en eau libre pour beaucoup d'entre eux comme Camille Bailly, Flavie Szewczyk, Chloé Fleche ou encore Emilie Desbrosses. Une grande première aussi pour Joël Charles (nageur du groupe adulte) qui s'est inscrit au dernier moment en voyant les 18 participants du 7500m nager sur ce très beau parcours. Sur 1500m, c'est Fahim Lamouti Boussedour qui terminera 1er nageur du club en 24'43'' suivi d'Emilie Desbrosses en 25'13''. Camille Bailly boucle la distance en 26'19 avec dans son sillage Chloé Fleche en 27'34'', Joël Charles en 27'43'' et Flavie Szewczyk en 29'45''.
Côté podium, Margot termine 2ème Junior féminine sur le 7500m, Melvin 3ème Junior masculin sur le 7500m, Flavie 1ère Avenir féminine sur le 1500m, Camille 2ème Jeune féminine sur le 1500m et Emilie vice championne de Saône et Loire toutes catégories sur le 1500m.