lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Sports > Natation

NATATION : Les résultats de Montchanin Natation

18/06/2019 17:00Lu 687 foisImprimer l’article
Après deux ans de fermeture, le bassin extérieur du Creusot accueillait à nouveau les clubs de la région pour son traditionnel meeting.
Montchanin Natation avait emmené une délégation de 11 nageurs tout au long de ce week end. Beaucoup de courses individuelles ainsi que différents relais au programme pour chaque nageur. Situé à 15 jours des championnats de Bourgogne, c'était l'occasion pour les nageurs du club de tester différentes stratégies et de voir leur état de forme en pleine période de travail.
Malgré des conditions difficiles (météo pluvieuse le samedi, eau du bassin sous les 25 degrés...), les nageurs de Montchanin Natation ont réalisé quelques performances intéressantes.
Tous les nageurs sont au moins montés une fois sur le podium et tous les relais ont été récompensés.
Des records personnels pour Camille Bailly sur 400m nage libre en 5'12''06 et 100m nage libre en 1'10''94. Melvin Charles améliore sa meilleure performance sur 200m 4 nages en 2'36''39 tout comme Margot Fleche en 2'46''13 ainsi que Chloé Fleche en 2'57''57. Fahim Lamouti Boussedour bats son record sur 100m dos en 1'10''58. Emille Tlok en fait de même sur 50m papillon en 31''26 et 50m nage libre en 27''90.
Côté podium, le club local ramène 13 médailles d'or, 11 médailles d'argent et 10 de bronze.
Dans le détail, Camille Bailly (2 or et 1 bronze), Melvin Charles (3 bronze), Eilyne Davanture (1 argent), Théo Demontfaucon (1 or et 1 argent), Chloé Fleche (2 argent et 2 bronze), Margot Fleche (7 or), Fahim Lamouti Boussedour (1 or et 1 argent), Thomas Neufond (1 argent), Valentine Pretet (2 argent), Flavie Szewczyk (2 or, 1 argent et 3 bronze), Emile Tlok (2 bronze) et les relais (1 or et 3 argent).