lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Sports > Natation

NATATION : Le Cercle des Dauphins irréprochable dans l'organisation du Plot 3 Avenir ce samedi 11 mai

14/05/2019 14:00Lu 760 foisImprimer l’article
Le CDC organisait ce samedi 11 mai après-midi, le plot 3 du natathlon avenir, qui réunissait la Côte d'Or, le Jura et la Saône et Loire
Ainsi ce sont 100 nageurs de 8 à 11 ans qui étaient présents sur les bords du bassin creusotin sur l'ensemble de l'après midi.
Avec des gradins plus que remplis, et un programme très chargé pour tenir des délais agréable pour tous, la gestion de cette organisation par les bénévoles du CDC se devait d'être irréprochable
Ce fût chose faite, avec un bilan plus que positif établi par l'ensemble des clubs présents.
En terme de performance chez les nageurs du CDC, 2 nageurs étaient présents.
Louis BERNIGAUD, nageur en compétition depuis le début de la saison, a réalisé une très belle compétition, avec particulièrement une performance de 43''54 au 50m Nage Libre (pour un précédent record à 48''27).
De même pour son 100m 4 Nages, réalisé en 2'03''69 (précédent record en 2'14''27).
A ses côtés, Léo DETHOOR faisait quant à lui sa première participation dans une compétition officielle. Et ces une belle réalisation que ce jeune nageur nous a faite pour sa première.
Engagé sur le 50m Nage Libre, le 50m Dos et le 50m Brasse, Léo a été très rigoureux, et appliqué sur les différentes consignes données.
Sa performance sur le 50m NL en 48''07 laisse imaginer une suite très intéressante.
Félicitation a Louis et Léo pour leur participation et performances
Et merci et bravo à tous les bénévoles qui se sont mobilisés sur toute l'après midi pour que cet événement soit une réussite pour tous, et un temps agréable pour les tous les jeunes nageurs présents.