lundi 16 décembre 2019

Plus que quelques jours avant fermeture définitive*

Tout doit disparaître !!!

-50% sur tout le magasin

jusqu’à épuisement du stock

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Natation

NATATION : Des résidents du foyer Harmonie du Breuil au meeting national d'Issy les Moulineaux

01/12/2019 02:41Lu 1590 foisImprimer l’article
Le foyer Harmonie avait présenté six nageurs au meeting national de natation organisé par l'association américaine Spécial Olympics
Cette association a été créée il y a une quarantaine d'années aux USA pour permettre aux personnes porteuses de handicap mental et / ou psychique de connaître les joies du sports en compétition. Et ce, en fonction de leurs capacités et de leur niveau physique. Special Olympics considère qu'un athlète dort en chacun  de toute personne, tout le monde peut vibrer et donner de soi pour gagner ou tout simplement participer ! On ne privilégie pas l'élite mais des divisions de niveaux sont formées grâce au divisioning où les phases finales sont organisées en fonction des résultats de chacun. Ainsi, il existe une épreuve avec "frites" ou ceintures avant les finales des meilleurs.
C'était le premier meeting d'Île de France. Le Foyer Harmonie a plutôt bien brillé car tous les nageurs ont ramené une ou deux médailles (remises d'ailleurs de façon très solennelle). Cerise sur le gâteau, Alain Bernard, triple médaillé d'or aux jeux Olympiques, est le parrain de la natation à Special Olympics et est venu passer un grand moment avec les athlètes. Selfies, conseils, encouragements, Alain Bernard s'est montré disponible et d'une gentillesse extraordinaire.


Les Brogeliens s'entraînent  chaque semaine de façon assidue et on peut dire que l'effort paie puisque 3 médailles d'or, 6 d'argent et 2 de bronze ont été ramenées en Bourgogne.
Alain Bernard et les Brogeliens se sont donné rendez-vous dans un an et pourquoi pas dans 4 mois à Valbonne dans la banlieue de Nice pour un autre meeting.

Les résultats :
Juliette MARTIN : 2 médailles d'or (25 m dos et ventral)
Franck ALEXANDROWICZ:  une médaille d'or en 25 m ventral et  bronze en 25 m dos
Jean François BERNARDET :2 médailles d'argent 25m dos et brasse
Marie JAILLOT 2 médailles argent en 25 m dos et brasse
Alexis PAYRISSAT : 2 Médailles argent en 25 m dos et nage libre
Brigitte GUINOT Médaille de bronze en 25m ventral avec planche