jeudi 25 avril 2019

Offre de Printemps

Du Mardi 23 au Samedi 27 Avril

Bénéficiez de –10% sur toute la collection dans votre «Espace Karmin» et chez «Jad’or»*

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Sports > Natation

NATATION : Des nouvelles de Montchanin Natation

04/12/2018 13:30Lu 873 foisImprimer l’article
Ce sont 10 nageurs du groupe Elite de Montchanin Natation qui ont fait le déplacement à Mâcon le week-end dernier pour les championnats de Saône et Loire. Dernière compétition de travail avant les championnats régionaux qui auront lieu dans 3 semaines. Malgré la charge de travail de ces dernières semaines, l'ensemble des nageurs ont réussi des courses intéressantes avec notamment beaucoup de meilleures performances.
Côté chrono, 3 filles se sont distingués sur le 800m NL. Margot Fleche termine 2ème toute catégories en 10'11''04, Camille Bailly remporte cette distance catégorie Jeune en 11'01''70 et Flavie Szewczyk prend la deuxième place dans cette même catégorie en 11'51''97. De son côté, Théo Demontfaucon remporte le 1500m NL en catégorie Jeune.
Chez les Juniors, beaux chronos de Melvin Charles sur 400m NL en 4'43''27, de Fahim Lamouti Boussedour sur 50m dos en 31''78 et d'Emile Tlok sur 100m brasse en 1'19''70. Du côté des filles, belle performance d'Emilie Desbrosses qui termine au pied du podium sur 200m 4n en 2'48''66. Belle prestation de Chloé Fleche sur 100m brasse et d'Eilyne Davanture sur 400m NL.
Margot remporte deux médailles d'argent toutes catégories (200m NL et 800m NL), Flavie Szewczyk en fait de même sur 100m brasse et 800m NL catégorie Jeune. Camille Bailly prend une médaille d'or sur le 800m NL et une médaille de bronze sur 100m 4n chez les Jeunes. Théo Demontfaucon monte sur la plus haute marche sur le 1500m NL catégorie Jeune.