lundi 23 octobre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Vice-président du Conseil Régional en charge de l’économie, Jean-Claude Lagrange parle exportation, santé économique et enjeux de formations, dans une interview à creusot-infos.
Dans une interview à creusot-infos, la 1ère adjointe au Maire du Creusot, en charge des travaux, précise les choses au sujet du vaste chantier du pont de la gare.
Se déclarant «blessée» par les «attaques personnelles» qui l’ont visée, Marie-Guite Dufay répond à l’opposition. Notamment sur l’agriculture et les actions de la Bourgogne – Franche-Comté. Elle parle aussi apprentissage, lycées, tourisme…
Écouter, lire, voir
> Sports > Natation

NATATION : 1er Natathlon régional et 12 records personnels pour les dauphins du Creusot

13/02/2017 15:30Lu 1435 foisImprimer l’article
Le club d'Autun organisait le 1er des 4 natathlon de la saison, ce dimanche 12 février, pour les nageurs de la catégorie jeunes.
Malgré quelques absents, le CDC s'est rendu avec 6 nageurs à cette compétition.
Première compétition depuis la reprise de janvier pour cette catégorie, ce déplacement faisait office d'état des lieux après un mois de reprise sur un rythme différent, dû à la fermeture de la piscine du Creusot, pour ces nageurs.
Le bilan a été positif puisque 12 records personnels ont été battus ce dimanche pour les jeunes nageurs creusotins.
Erwan DEALPORTE faisait sa 2e compétition officielle, et réalisait pour la première fois le 50m brasse et le 50m papillon. S'il reste du travail sur ces nouvelles courses, le temps établie par ce jeune nageur est de bon augure pour la suite.
De même pour Kélia ZEMZEMI qui faisait sa première compétition officielle ce dimanche, après avoir validé son pass'compétition le 15 janvier dernier.
Engagée sur le 50m NL et le 50m Dos, ce sont de belles performances que Kélia réalise pour une première, avec une attention particulière sur les différentes consignes données en vue de ces courses.
Du côté des habitués, cette première compétition de l'année 2017 a permis de voir les points essentiels à travailler dans les mois à venir, et les progrès réalisés par ces jeunes depuis le début de la saison.
En effet, Myriam MADANI, réalise un très bon temps sur le 100m brasse, abaissant de plus de 3'' sa meilleure marque.
Solène COMMUN a également fait de très bon résultats en abaissant de près de 10'' son temps sur le 50m NL ainsi que sur le 200m 4N, signe d'un réel progrès de cette jeune nageur sur les 4 nages ainsi que sur les distances plus longues.
De son côté, Baptiste OLIANA a établie 4 nouveaux records sur 6 courses. Abaissant sa meilleure de plus de 4'' sur le 100 NL, 50m Papillon et 200 4N et de 9'' sur le 50m NL, Baptiste démontre également sa volonté de bien faire, et la réussite de son engagement sur tous les entraînements proposés depuis la rentrée de janvier.
Enfin, c'est un carton plein qu'Andréa a réalisé sur cette compétition, en effectuant des courses sans pareil en terme d'engagement et d'envie de bien faire.
Effectuant 5 records personnels sur les 6 courses de son programme, Andréa marque une nouvelle étape dans sa progression. Avec plus de 20'' enlevé à son nouveau record sur le 400m NL, 5'' en moins sur le 100m NL et le 200m 4N, et 3'' en moins sur son 50m papillon et le 50m NL, il est claire que cette nageuse entre dans une nouvelle dynamique d'entraînement et de motivation pour la suite.
Avec ce bon bilan pour ces nageurs, le CDC démontre que les nouvelles conditions d'entraînements pour ces jeunes étudiées par les dirigeants et l'encadrement permettent un engagement sérieux pour chacun d'eux

Prochain RDV :
- samedi 4 et dimanche 5 mars : Meeting de Montceau
- Dimanche 12 mars : Natathlon Avenirs à Paray et Natathlon Jeunes à Autun