lundi 16 décembre 2019

Plus que quelques jours avant fermeture définitive*

Tout doit disparaître !!!

-50% sur tout le magasin

jusqu’à épuisement du stock

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Natation

NATATION : 11 nageurs du Cercle des Dauphins du Creusot à Mâcon aux Championnats de Saône et Loire

02/12/2019 20:25Lu 855 foisImprimer l’article
Le club de Mâcon organisait ce week-end les championnats de Saône et Loire et 11 nageurs du CDC étaient présents lors de ce déplacement. Les résultats pour la fin du 1e trimestre ont été très intéressants, avec de nombreux records personnels, ainsi que des podiums bien mérités.
Pour la catégorie Jeunes, 2 nageurs étaient présents, Léonie PETITOT-LAGARDE et Maxime GUYNOT.
Pour Léonie qui commence tout juste les compétition, depuis ce début de saison, cela a été à nouveau un enchainement de nouvelles courses. Malgré tout, que ce soit en terme de performance, ou en terme d'engagement et d'application technique, Léonie nous a fait un sans faute.
Maxime a pour sa part, effectué pour la première fois un 50m papillon, réalisé avec justesse en fin de journée. Au delà de cette nouvelle course, ces réalisations sur le 100m Dos et le 100m NL sont très prometteuses, avec deux records personnels qui démontrent une nette progression.
Chez les plus grands, Baptiste OLIANA, Pierre-Etienne LAUBERAT, Walter COSSIN, Tom SACLIER et Pierre LESTRAT réalisent également un très bon week-ends avec de beaux records personnels qui font nettement tomber les performances.


Pour Alexis BODET, Fabiola RAJAONARIVELO et Kristine CHETAUD, si le nombre de records est moindre, ce qui est normal quand on est à ce niveau de performances, les courses ont été une nouvelle fois très intéressantes.
A noter par exemple le 50m papillon d'Alexis, pour lequel ce dernier établi un nouveau record personnel, un nouveau record du club toutes catégorie, et termine champion de Saone et Loire toutes catégories sur cette course.
A noter également les performances de Fabiola, principalement sur le 100m Dos, où elle abaisse de 5'' sa meilleure marque, en se classant 4e de ces championnats et en décrochant sur cette nage également sa qualif pour les championnats de Bourgogne Franche Comté.
Au delà de cette très belle course, elle réalise de belles prestations sur le 50m NL et le 50m papillon, où elle montera sur la 2e marche du podium.
Enfin avec son nouveau record personnel sur le 50m Dos en 32''70, elle établi également un nouveau record du club toutes catégorie.
Enfin, Concernant Kristine, ses performances en nage libre ont été au niveau, avec un record sur 50m NL, ainsi que sur 100m NL. En réalisant 29''53 au 50m NL, Kristine passe pour la 1e fois sous les 30'' sur cette distance.
Elle réussira également une très belle course sur le 200 pap qui la placera 2e de ces championnats de Saône et Loire
Chez les plus anciens nageurs de ce groupe, Arneud VERNIZY était présent sur cette compétition.
Au-delà de ses belles performances, son comportement moteur, altruiste, positif et respectueux a été particulièrement apprécié sur son temps présent avec les autres nageurs.

Prochain RDV :
- Critérium Avenir Jeunes 1 à Montchanin le dimanche 15 décembre
- Championnats de Bourgogne Franche Comté les 20, 21 et 22 décembre où nous retrouverons Fabiola, Kristine et Alexis