samedi 19 janvier 2019

Jusqu’au 26 Janvier 2019

Jusqu’à -50% sur une sélection de produits (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)

Bénéficiez de 15€

sur les revêtements de sol stratifiés (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)

Retrouvez également de nombreuses offres en cours

Sans oublier votre Dépôt Vente Brictroc

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Sports > Lutte

Open de lutte du Creusot : Pierre Mornat grand vainqueur en moins de 86 kg

14/01/2019 03:15Lu 1757 foisImprimer l’article
Les torcéens de Zone Lutte ont brillé, Félicia Gallo s’est hissée en finale, Ewan Leprince gagne la petite finale.
Les supporters sur la tribune de la halle des sports ont été gâtés, ils ont vu du spectacle, de magnifiques combats souvent joués au bout du suspense, et ils ont surtout vu les locaux briller. D’abord en milieu d’après midi, Ewan Leprince a gagné sa petite finale en battant le mâconnais Selim Tekin, en U17 moins de 65 kg, tournoi remporté par l’allemand Schondelmaier. Félicia Gallo a obtenu sa finale, en U23 moins de 50 kg, malheureusement elle a butté sur Emanuela Liuzzi. L’italienne est une habituée des podiums internationaux, fer de lance du Team Liuzzi, plus expérimentée, elle est déjà sélectionnée dans la section carabinieri, l’antichambre de la sélection nationale italienne. Tout ceci donne encore plus de valeur de cette deuxième place.
La catégorie « phare » du jour, la U23 en moins de 86 kg, voyait les deux favoris en finale : le franco-tchétchène Imam Mouradov et le régional de l’étape, Pierre Mornat. Le match a été palpitant, indécis jusqu’au bout, Mouradov égalisant aux points à une minute du gong. Mais le champion de France a été chercher les forces nécessaires pour prendre le dessus sur un adversaire épuisé.
La victoire du torcéen est méritée, saluée par tout le public présent. Elle confirme juste tout le bien que nous pensons de lui.
Les deux clubs organisateurs, les Spartiates du Creusot et Zone Lutte de Torcy, se sont montrés à la hauteur de l’évènement, cet Open a été spectaculaire, si on ajoute qu’on y a vu briller nos représentants, on peut dire que tout fut parfait.
Vincent Brucci