dimanche 24 mars 2019

Du Jeudi 21 au Samedi 30 Mars

-20% sur les Jean’s Levi’s Homme et Femme*

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
A qui s’adressera-t-il ? La Présidente du Conseil Régional dit tout dans une interview...
Écouter, lire, voir
> Sports > Lutte

Open de lutte du Creusot : Pierre Mornat grand vainqueur en moins de 86 kg

14/01/2019 03:15Lu 2015 foisImprimer l’article
Les torcéens de Zone Lutte ont brillé, Félicia Gallo s’est hissée en finale, Ewan Leprince gagne la petite finale.
Les supporters sur la tribune de la halle des sports ont été gâtés, ils ont vu du spectacle, de magnifiques combats souvent joués au bout du suspense, et ils ont surtout vu les locaux briller. D’abord en milieu d’après midi, Ewan Leprince a gagné sa petite finale en battant le mâconnais Selim Tekin, en U17 moins de 65 kg, tournoi remporté par l’allemand Schondelmaier. Félicia Gallo a obtenu sa finale, en U23 moins de 50 kg, malheureusement elle a butté sur Emanuela Liuzzi. L’italienne est une habituée des podiums internationaux, fer de lance du Team Liuzzi, plus expérimentée, elle est déjà sélectionnée dans la section carabinieri, l’antichambre de la sélection nationale italienne. Tout ceci donne encore plus de valeur de cette deuxième place.
La catégorie « phare » du jour, la U23 en moins de 86 kg, voyait les deux favoris en finale : le franco-tchétchène Imam Mouradov et le régional de l’étape, Pierre Mornat. Le match a été palpitant, indécis jusqu’au bout, Mouradov égalisant aux points à une minute du gong. Mais le champion de France a été chercher les forces nécessaires pour prendre le dessus sur un adversaire épuisé.
La victoire du torcéen est méritée, saluée par tout le public présent. Elle confirme juste tout le bien que nous pensons de lui.
Les deux clubs organisateurs, les Spartiates du Creusot et Zone Lutte de Torcy, se sont montrés à la hauteur de l’évènement, cet Open a été spectaculaire, si on ajoute qu’on y a vu briller nos représentants, on peut dire que tout fut parfait.
Vincent Brucci