jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Lutte

LUTTE : Améline Douarre (Le Creusot) sacrée championne de France Sénior - 62kg

29/01/2019 11:13Lu 2547 foisImprimer l’article
A tout juste 18 ans, la Creusotine, nouvellement sociétaire du club Bagnolet Lutte 93, vient d’acquérir son 8éme titre national individuel en catégorie 62kg ce vendredi à Besançon où se déroulaient les Championnats de France Séniors.
La jeune pensionnaire de l'INSEP a débuté sa compétition contre une adversaire de taille, Sonia Baudin de Maizieres-les- Metz. Victorieuse (11 à 7), elle gagne son second match par tombé et accède ainsi à la finale. Au terme d’un combat maîtrisé, elle l’emporte 4 à 2.
Elle monte donc pour la deuxième fois cette saison sur la plus haute marche du podium national après la victoire du club de Bagnolet aux féminines par équipes le 15 décembre à St-Yrieix-la-Perche