vendredi 15 décembre 2017
Sondage
Le Président de l'Assemblée Nationale a-t-il eu raison de sanctionner le «député Insoumis» François Ruffin ?
Questions à...
Pierre Doucet de Jean-Paul Pelloux sont catégoriques : Demain plus qu'aujourd'hui et hier, la formation sera capitale pour un club comme Le Creusot.
Le Président du Comité de Bourgogne, candidat à la présidence de la nouvelle Ligue de Bourgogne – Franche-Comté a accordé une interview vérité à creusot-infos. Sans langue de bois, il place les acteurs du rugby face à leurs responsabilités.
Le leader de l’opposition municipale, dans une interview à creusot-infos parle de la réunion mi-mandat, des chantiers en cours dans la ville du Creusot. Il évoque aussi l’avenir. Il prépare les échéances de 2020. Au Creusot, mais aussi au Breuil, à Torcy, à St-Sernin du Bois.
> Sports > Judo

LE CREUSOT : Les jeunes judokas se portent bien

12/10/2017 03:15Lu 1070 foisImprimer l’article
Ce mercredi après-midi, vingt-trois jeunes judokas étaient aux prises sur le tapis de la salle de judo de la rue Bayard. Il s’agissait de poussins non débutants ayant une année de pratique. Leur première année de «compétitions» se résumera à trois Tournois des Petits Tigres. C’est une animation fédérale et le premier d’entre eux se déroulera le 16 décembre à Blanzy. Une partie expression technique et une autre consacrée aux randoris (petits combats) donnent un certain nombre de points afin de décrocher le tigre d’or.
Tout ce petit monde était encadré par Vannasack Thibaut, ceinture noire 3ème dan diplômé d’Etat, Baptiste Rozez, étudiant STAPS 2ème année, en stage cette année et Jane Guittienne, ceinture verte, championne de Saône-et-Loire dans sa catégorie.
Le Judo Club Creusotin compte actuellement plus de 120 licenciés. Il n’est pas trop tard pour s’inscrire, une séance est offerte à chaque personne désireuse de s’initier à ce sport éducatif qui est aussi un art de défense.
Jours et horaires des débutants
Mardi de 17h30 à 18h30 : nés en 2008, 2009, 2010, 2011
Mercredi de 16h45 à 18h15 : nés en 2006 2007 10 ans et +  et de 18h30 à 20h : nés en 2005 et avant
Signalons également que Thomas Goncalves, cadet 2ème année, disputera le Critérium National à Ceyrat dimanche 22 octobre.
J.S.