samedi 21 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Judo

LE CREUSOT : Les jeunes judokas se portent bien

12/10/2017 03:15Lu 1303 foisImprimer l’article
Ce mercredi après-midi, vingt-trois jeunes judokas étaient aux prises sur le tapis de la salle de judo de la rue Bayard. Il s’agissait de poussins non débutants ayant une année de pratique. Leur première année de «compétitions» se résumera à trois Tournois des Petits Tigres. C’est une animation fédérale et le premier d’entre eux se déroulera le 16 décembre à Blanzy. Une partie expression technique et une autre consacrée aux randoris (petits combats) donnent un certain nombre de points afin de décrocher le tigre d’or.
Tout ce petit monde était encadré par Vannasack Thibaut, ceinture noire 3ème dan diplômé d’Etat, Baptiste Rozez, étudiant STAPS 2ème année, en stage cette année et Jane Guittienne, ceinture verte, championne de Saône-et-Loire dans sa catégorie.
Le Judo Club Creusotin compte actuellement plus de 120 licenciés. Il n’est pas trop tard pour s’inscrire, une séance est offerte à chaque personne désireuse de s’initier à ce sport éducatif qui est aussi un art de défense.
Jours et horaires des débutants
Mardi de 17h30 à 18h30 : nés en 2008, 2009, 2010, 2011
Mercredi de 16h45 à 18h15 : nés en 2006 2007 10 ans et +  et de 18h30 à 20h : nés en 2005 et avant
Signalons également que Thomas Goncalves, cadet 2ème année, disputera le Critérium National à Ceyrat dimanche 22 octobre.
J.S.