lundi 21 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> Sports > Handball

HANDBALL : Week-end compliqué pour Creusot Torcy Montchanin Handball

09/10/2019 15:10Lu 1169 foisImprimer l’article
Les Séniors Garçons 1 sont allés arracher la victoire à Fontaine-les-Dijon 30-28. Walter Billier, leur coach, nous a confié ses commentaires : « Nous commençons la partie pas de la meilleure façon avec un gros temps faible entre la 4ème et la 11ème minute suite à quelques erreurs individuelles (7-3). Mais très vite notre défense étagée nous permet de récupérer les ballons, très vite concrétisés par notre jeu rapide. La blessure d'Alexis HERBIN (traumatisme du genou) en fin de première mi-temps ralenti notre domination. Le retour des vestiaires fut à notre avantage avec beaucoup d'investissement de chacun et une cohésion de groupe retrouvée. Il reste à travailler certains aspects de jeu mais l'enthousiasme de mes joueurs est bon à voir. Maxime BOURDIAU dans les buts et la polyvalence de Julien CONTASSOT ont contribué grandement à la victoire. »

Les Séniors Filles 1 font match nul 21-21 face à CIBLE DAMPIERE HANDBALL, à domicile.

Les Séniors Garçons 2 l’emportent d’un point 26-25 face à MACON HB.

Les Séniors Filles 2 l’emportent à domicile 26-21 face à MEURSAULT.

Les U18G font carton plein dans leur triangulaire de brassage et remportent leurs deux matchs : 24-17- face à HB SAINT MARCEL et 19-10 face à  AS HBC CHALON.



Une victoire et une défaite pour les U18F pour leur triangulaire de brassage : victoire 16-6 face à la CONVENTION SAONOISE et défaite 16-17 contre TOUCY. Les commentaires de Sylvio Salce, leur entraîneur : « Une journée mi-figue mi-raisin pour cette dernière triangulaire à Toucy. Cette fois-ci, nos gardiennes étaient présentes, il nous manquait juste une ailière, une arrière et un pivot. Une défaite 16-17 contre Toucy. Encore un non-match où les consignes ont été ignorées. Rien de plus. Une victoire contre Entente Saonoise B 16-6, victoire qui prouve une fois de plus que nos joueuses ne se donnent la peine que lorsque l’on est dans le confort. Une mention Bien à Chloé Tramoy qui a fait une bonne prestation malgré ses 5 petites semaines d'expérience de Handballeuse. En résumé, une place de 5eme dans cette poule de brassage, 5eme place synonyme de qualification à la journée lissage à l'issue de laquelle la qualification en excellence reste envisageable, à condition de se lâcher. J'y crois et espère encore que nos U18F y croient aussi. »

Les U15G rentrent bredouilles avec deux défaites de leur triangulaire de brassage à Beaune. Les commentaires de leur coach, Romaric Norroy : « Premier match incompréhensible dans la manière et l'engagement fournis par les enfants. Le score est sans appel défaite 32 à 12 face à Dijon. Léger mieux dans le deuxième match, la lucidité nous joue quelques tours, défaite 20 à 11. On peut oublier des victoires mais pas les défaites, celles-ci resteront longtemps en mémoire. »

Les U13G
perdent leurs deux matchs de brassage également : 9-19 face à PONTAILLER MIREBEAU et 6-14 face à MACON HB.