lundi 26 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Sports > Handball

HANDBALL UNSS : C’est parti pour le championnat de district

14/11/2017 01:17Lu 495 foisImprimer l’article
Deux autres journées et la finale fin janvier sont au programme pour les collégiens de 4ème et 3ème.
Mercredi dernier à la Halle des Sports, c’était un début de championnat en douceur peut-on dire pour les établissements du bassin creusotin puisque seuls les minimes filles et garçons des collèges Centre et Croix-Menée étaient au rendez-vous.
Plusieurs matchs se sont ainsi déroulés dans le cadre de la première journée du championnat de district UNSS Le Creusot-Montceau. Deux autres rendez-vous du genre auront lieu, avant la finale de district le 24 janvier. Des rencontres où l’on attend aussi les collèges de Montceau-les-Mines, Saint-Vallier et Sanvignes. Cette année, le collège Centre peut compter sur un solide effectif masculin et vise une qualification en finale départementale si ce n'est plus.
Soulignons que par le biais d’une convention signée avec le club Creusot Torcy Montchanin Handball, un accompagnement et des conseils sont apportés par des membres du club de handball à la table de marque et à l’arbitrage lors des rencontres au Creusot, comme ce fut donc le cas pour le lancement du championnat.
À noter que le mercredi 22 novembre, la place sera faite aux athlètes collégiens à la Halle des Sports puisque les championnats départementaux d’athlétisme UNSS s’y dérouleront, en partenariat notamment avec l’Entente Athlétique Le Creusot et l'UNSS 71.
Alix BERTHIER

Les résultats de la 1ère journée

En minimes filles
- Croix-Menée contre Centre : 7-3
- Croix-Menée contre Centre : 3-4
En minimes garçons
- Croix-Menée contre Centre : 2-19 (équipes premières)
- Croix-Menée contre Centre : 3-1 (équipes réserves)