lundi 18 juin 2018
Édito
Le héros de la finale de 98 est maintenant triplement dans la légende.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Sports > Handball

HANDBALL UNSS : C’est parti pour le championnat de district

14/11/2017 01:17Lu 608 foisImprimer l’article
Deux autres journées et la finale fin janvier sont au programme pour les collégiens de 4ème et 3ème.
Mercredi dernier à la Halle des Sports, c’était un début de championnat en douceur peut-on dire pour les établissements du bassin creusotin puisque seuls les minimes filles et garçons des collèges Centre et Croix-Menée étaient au rendez-vous.
Plusieurs matchs se sont ainsi déroulés dans le cadre de la première journée du championnat de district UNSS Le Creusot-Montceau. Deux autres rendez-vous du genre auront lieu, avant la finale de district le 24 janvier. Des rencontres où l’on attend aussi les collèges de Montceau-les-Mines, Saint-Vallier et Sanvignes. Cette année, le collège Centre peut compter sur un solide effectif masculin et vise une qualification en finale départementale si ce n'est plus.
Soulignons que par le biais d’une convention signée avec le club Creusot Torcy Montchanin Handball, un accompagnement et des conseils sont apportés par des membres du club de handball à la table de marque et à l’arbitrage lors des rencontres au Creusot, comme ce fut donc le cas pour le lancement du championnat.
À noter que le mercredi 22 novembre, la place sera faite aux athlètes collégiens à la Halle des Sports puisque les championnats départementaux d’athlétisme UNSS s’y dérouleront, en partenariat notamment avec l’Entente Athlétique Le Creusot et l'UNSS 71.
Alix BERTHIER

Les résultats de la 1ère journée

En minimes filles
- Croix-Menée contre Centre : 7-3
- Croix-Menée contre Centre : 3-4
En minimes garçons
- Croix-Menée contre Centre : 2-19 (équipes premières)
- Croix-Menée contre Centre : 3-1 (équipes réserves)