lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Sports > Handball

HANDBALL : Six victoires pour Creusot Torcy Montchanin

14/05/2019 13:45Lu 352 foisImprimer l’article
A domicile : Au gymnase du lac de Torcy
Les moins de 13 Garçons du CTM HB ont gagné 26 - 22 contre Digoin.
Les moins de 15 Filles du CTM HB / OCA ont gagné 26 – 04 contre Digoin. Anne Laroche nous a communiqué les commentaires de Pascal Rocton, coach adjoint : « Une 1ère mi-temps avec un score de 12 – 04 et beaucoup d’échecs aux tirs. La seconde période, avec une défense plus agressive (aucun but encaissé), mais à nouveau trop d’échecs aux tirs. Cependant, la victoire est là, beaucoup d’engagements annoncés, avec plus ou moins de réussite, ce qui est prometteur, avec un groupe qui représentait l’équipe de l’année prochaine ».
Les Séniors 2 Masculins du CTM HB ont fait match nul 22 – 22 contre Demigny. Les commentaires de Sylvio Salce : « Match contre le 1er de la poule, serré de bout en bout avec un collectif posé. Les gars ont fait preuve de justesse dans le jeu d’attaque. En défense, nous avons été rudes mais disciplinés. Curieusement, nous avons su, ne pas céder à l’énervement, malgré les nombreuses sollicitations de nos adversaires très expérimentés. Belle maturité pour cette équipe B, mélange d’anciens et de plus jeunes. Une petite baisse de régime, en milieu de 2ème période, nous empêche de prendre le large. C’est dommage, car le match était à notre portée ».
Les Séniors 1 Masculins du CTM HB ont gagné 33 – 25 contre US Ledonienne A.
Les moins de 18 Garçons du CTM HB ont gagné 34 – 23 contre Longvic.
Les moins de 18 Filles équipe A du CTM HB ont perdu 25 – 35 contre l’Entente Varois-CDB B.

A l’extérieur :
Les Séniors Féminines du CTM HB ont perdu 16 – 36 contre Val de Saône.
Les moins de 15 Garçons du CTM HB ont gagné 39 – 21 contre Chalon B. Les commentaires de Romaric Norroy : « Victoire en terre chalonnaise où l’on propose 2 styles de jeux, totalement différents, sur chaque mi-temps, ce qui nous permet de se rendre le match facile. On continuera la préparation de la ½ finale de la coupe de Saône, samedi prochain, pour le dernier match de championnat ».
Les moins de 18 Filles équipe B du CTM HB ont gagné 27 – 18 contre Nevers. Le coach Sylvio Salce nous a envoyé ses commentaires : « Début de match difficile, trop lent, trop de pertes de balles, avec 4 – 0 de nos adversaires à 10 minutes de jeu. Après avoir posé un temps mort, nous nous reprenons et jouons enfin, pour finir à 12 – 12 à la mi-temps. Au fil de la 2ème période, nos adversaires sont étouffées par notre défense et nous redonnent de nombreux ballons,  pour finir par gagner ce match. Belle prestation, malgré quelques erreurs grossières ; le score aurait pu être plus lourd avec un peu plus d’application et de concentration ».
F. T.