jeudi 23 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Sports > Handball

HANDBALL : Les résultats du weekend de CTMHB

09/10/2018 19:15Lu 567 foisImprimer l’article
•    Les seniors filles s’inclinent 24 à 14 du côté d’Arc sur Tille. Le commentaire du coach Sylvio SALCE « Défaite 24-14 pour ce match de la 3eme journée de championnat à Varois Arc. On note au fil des semaines une légère progression dans certains secteurs de jeu. En défense, les filles sont plus présentes, et sont de suite dans le match. Nous nous cherchons encore en attaque, où les fondamentaux semblent être quelque peu oubliés. Qu'à cela ne tienne, l'équipe en pleine mutation, se doit d'intégrer les nouvelles recrues, c'est notre objectif premier. Je rappelle que nous sommes dans un année de transition et notre projet est de se maintenir en N3T. Certes les victoires doivent arriver, mais l'année est longue et nous devons ré-apprendre à jouer ensemble en direction du but avant de prétendre à toute fin en notre faveur. Hors terrain, très bon groupe qui commence à se former. Pour l'avenir, fondamentaux, lucidité et maitrise de soi sont les maitres mots. »

•    Les seniors garçons s’inclinent 19 -25 à Pontarlier

•    Les seniors garçons 2 l’emportent 34-23 face à Saône et Bresse.

•    Les U18F(A) rentrent de La Machine avec 2 victoires ; 21-17 face à Entente Yonne Nord et 27 à 7 face à La Machine.

•    Les U18F(B) finissent leur brassage avec une défaite. Le commentaire de Sylvio SLACE « Défaite à Meursault 28-22 ce samedi. Nous finissons 5ème de notre poule de brassage malgré cette défaite. Nous devrions participer à la journée de lissage du 20 octobre grâce des pénalités appliquées à Autun pour défaut de licence lors des premières journées. Une première mi-temps assez brouillonne qui se finit sur un score de 15-7 à notre défaveur. Une fois de plus, la deuxième période se révèle plus intéressante avec, enfin, le niveau de jeu que je connais de nos petites -18F. On y retrouve une défense correcte mais on pèche encore en attaque où seule Ludivine Chapuis a su réellement se démarquer par 12 buts marqués lors du match. Nous devons progresser collectivement dans le secteur offensif. Du travail à l'entrainement en perspective. »

•    Les U18G s’inclinent face à Chalon 17-33 et l’emportent face à Saint Marcel 19 à 16

•    Les U15F rentrent des terres dijonnaises avec deux défaites. 7-19 contre Chevigny et 5-20 contre Dole.

 •    Les U13 s’inclinent 9 à 36 face à HBC Varois(A).