vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Handball

HANDBALL: Les «Filles de Hand» de Creusot Torcy Montchanin sont rentrées de Prague et se projettent pour repartir en 2020

26/04/2019 21:08Lu 1893 foisImprimer l’article
Elles ont participé au Tournoi international «Prague Handball Cup 2019».
Les commentaires envoyés par Sylvio Salce, entraineur, coach et président de l’association, «Filles de Hand» :

«Match de 1/16ème de finale difficile, malgré une belle préparation : défaite 18 – 07 qui nous sort du tournoi. Auto analyse des joueuses après notre match : il faut se mettre à courir dans les intervalles. Au final, le stress, le mental, l’enchainement des matchs, nous ont été fatal. Nous aurions aimé gagner au moins 1 match, nous aurions voulu marquer plus de buts…Mais ça restera une belle expérience et de bons souvenirs. Nous avons donc, rejoint nos collègues masculins de Besançon, qui avaient tout gagné jusqu’à présent, pour les supporter et voire l’espoir de coupe, s’écroulé pour eux. Il en reste, que nous avons participé à un tournoi de plus de 650 équipes sur 4 jours. Nous avons joué des équipes très fortes et d’autres à notre portée. Nous avons vu des joueurs gigantesques, des coachs très calmes et d’autres complètements fous…

Nous avons visité une ville incroyable, mais surtout beaucoup appris des autres équipes et mis en évidence les choses qui sont à travailler. Très grosse ambiance côté tournoi et énormissime. Arrivés très tôt mardi matin, nous sommes de retour en Bourgogne, fatigué mais content d’avoir participé à cet évènement. Le bilan sportif : comme prévu, la tâche s’est avérée très compliquée. Une fois de plus, nous avons été confronté à un jeu simple, rapide, engagé voire rugueux. Le groupe a bien évolué, en particulier Anaelle, Zoé et Betül, ainsi que nos gardiennes Angèle et Océane. Hormis, l’appréhension d’un tel tournoi, le stress et la fatigue ont été difficile à gérer. Même si les scores sont lourds, notre jeu a fait part égal à nos adversaires sur la 1ère mi-temps de 15 minutes, à chaque match, ou les consignes étaient respectées. Le bilan humain : plus que positif, en commençant par la cohésion de groupe. Il s’est resserré au fil du tournoi, le collectif prenant le dessus. Nos joueuses ont pu voir ce que les autres nations du Handball proposaient, les différences de jeu, de gabarit, de style de préparation. Les échanges, avec les autres équipes, ont été limités, car nous étions seuls dans notre hôtel. Mais quand nous avons basculé, une fois sorti du tournoi, du côté supporter de Besançon, les échanges, les rires se sont faits plus nombreux. Le retour fut aussi joyeux que l’aller, rendant les quelques 12 heures de voyages plus courtes qu’elles ne l’étaient.

Nous tenons bien sur, à remercier sincèrement nos partenaires, sans qui nous n’aurions pas pu participer à ce tournoi : Auto Bilan Sécuritest Sébastien Franco, Early Fund, A. Cottet motoculture, Néo Energie, Les Espaces Lumineux Fabien Ponceblanc, MMA Sébastien Riso Is-sur-Tille, Brigitte coiffure, Amor Info, Alain Holder, Olivier Regniaud, Stéphane Dias, Gaëtan Soret, SMC service de Maintenance, Plomberie Chauffage Sanitaire SAS Bouillot et SARL Quesada, la communes d’Essertenne pour le prêt de la salle des fêtes, Domingo Diebra pour l’animation.
A la question : Est-ce qu’on y retourne pour gagner en 2020 ? Les joueuses ont répondu « BIEN SUR ». Nous allons donc nous remettre au travail, pour financer la prochaine participation, Prague Handball Cup 2020 et porter haut les couleurs noires et or de Creusot Torcy Montchanin handball.

Maintenant, il nous reste 3 matchs à jouer, dans le championnat régional Honneur et une coupe de Saône et Loire pour bien finir la saison. Nous invitons, les filles de tous âges, à venir essayer le handball sur les terrains des différentes salles de sport de notre club CTM HB. La saison arrive bientôt à sa fin et vous pouvez faire des séances d’essai sur les entrainements du mois de juin et du mois de septembre, avant de prendre une licence. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Sylvio au 06.43.87.32.93, président de l’association «Filles de Hand», entraineur et coach des moins de 18 Filles équipe B de Creusot Torcy Montchanin ou vous adressez aux membres du club. Merci une nouvelle fois,  pour tous vos soutiens sur notre page facebook».