lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Sports > Handball

HANDBALL : Des résultats en demi-teintes pour Creusot Torcy Montchanin

23/10/2018 17:05Lu 1792 foisImprimer l’article
Entre autres, l'équipe A des moins de 18 filles a abandonné l’espoir de disputer le championnat excellence régionale.

A domicile :


Les moins de 18 Filles équipe A du CTM HB ont gagné 19 – 11 contre Besançon C et perdu 13 – 16 contre Meursault. Pascal Guidet nous a communiqué ses commentaires : «C’est avec de la déception que nous sortons des phases de qualifications. En s’inclinant face à Meursault, les filles ont abandonné l’espoir de disputer le championnat excellence régionale. Pourtant, elles se sont montrées combatives, mais trop de fautes de passes leur ont été fatal. Leur objectif : championnes de Bourgogne Franche-Comté Honneur».
Les Séniors 2 Masculins du CTM HB ont gagné 35 – 29 contre Gueugnon.
Les Séniors 1 Masculins du CTM HB ont fait match nul 19 partout contre Talant A.
Les moins de 15 Filles du CTM HB ont perdu 22 – 24 contre Chaussin et gagné 20 - 0 par forfait de Varois.

A l’extérieur :


Les Séniors Féminines du CTM HB ont perdu 24 – 40 contre Palente-Besançon. Syvio Salce nous a envoyé ses commentaires : «Lourde défaite à Palente-Besançon pour nos Seniors Féminines. Match compliqué, car nous nous sommes présentés qu’à 9 filles,  pour cause de blessures et d'obligations professionnelles. Le physique a donc péché, nos adversaires enchainant les montées de balles rapides ainsi que les contre-attaques. En effet, malgré les 24 buts que nous avons marqués, chaque perte de balle fut sanctionnée par un but adversaire. D'habitude sereines en défense, nous avons failli, pas assez saillante sur la n°5 adverse qui nous a fait très mal avec ses 17 buts. Un match à oublier, car je note qu'avec 24 buts marqués, des matchs peuvent se gagner, il suffit juste d'endiguer les assauts adverses. La trêve des 15 prochains jours nous fera du bien, pour repartir à zéro dès la rentrée».

Les moins de 18 Filles équipe B du CTM HB ont perdu 15 – 21 contre Fontaine-les-Dijon et ont gagné 20 – 0 par forfait d’Auxois. Les commentaires du coach Sylvio Salce : «Triangulaire de lissage ce dimanche à Fontaine. Auxois ne s'est pas présenté, nous gagnons donc par forfait. Nous nous inclinons contre Fontaine pour ce match de qualification en excellence. Bonne 1ère mi-temps, à la pause, nous rentrons au vestiaire à 9-8. Tous les espoirs étaient permis, mais encore une fois, notre banc trop léger n'a pas fait le poids contre les 12 adversaires. Un peu de stress, trop d'indiscipline en défense, ont permis à Fontaine de prendre le large à 10 minutes de la fin. Une réponse trop « brouillon » pour prétendre inverser la tendance. Nous ne sommes plus maîtres de notre destin. Seules des poules à 10 équipes permettraient de nous repêcher et d'évoluer en excellence. Dans le cas contraire, ce sera en honneur, avec des équipes de niveau plus modeste, qui nous feront revoir nos objectifs en conséquence. Dans l'attente, un peu de repos pendant les vacances scolaires et un tournoi interne, le 01 novembre avec les seniors féminines afin de mieux se connaitre les unes les autres.
 F. T.