lundi 18 juin 2018
Édito
Le héros de la finale de 98 est maintenant triplement dans la légende.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Sports > Handball

HANDBALL: De belles victoires ce week-end, les 3 équipes de Creusot Torcy Montchanin ont gagné leur place en Finale de la Coupe de Saône et Loire

18/04/2017 15:12Lu 1326 foisImprimer l’article
Ce sera donc 4 équipes, les séniors 1 féminines, les moins de 16 Filles, les moins de 16 Garçons et les moins de 18 Garçons qui disputeront en juin les finales de coupes.
Le Club du CTM HB a eu la tristesse d’apprendre le décès d’un de ses dirigeants, François Lorain. A son épouse Corinne, sa fille Sonia et sa famille, le club leur présente ses plus sincères condoléances et beaucoup de courage dans cette épreuve. Avec sa fille et sa femme, c’était un homme dévoué et très actif dans l’association animation (loto, barbecue, buvette pendant les matchs…), toujours prêt à rendre service, supporter des différentes équipes. Afin de rendre hommage à François, une minute de silence a été observée avant le match des séniors 1 féminines. 
En ½ Finale de la Coupe de Saône et Loire, les Séniors 1 Féminines du Bassin Minier 71ont gagné 41 – 23 contre l’Entente Saônoise F2. Le coach Jean-Philippe Peysson nous a communiqué ses commentaires : « Une légère pression est perceptible sur le visage de certaines joueuses à l’entame du match. Le début est brouillon car entaché par de nombreuses pertes de balles. L’adversaire ne profite pas de cette situation, car la défense est bien en place. L’envie de bien faire et la combativité font que le match tourne rapidement à l’avantage du bassin minier et le score aussi 16-10 à la mi-temps, même si nos adversaires ont tenté différentes défenses. Au retour des vestiaires, la seconde période est totalement folle, puisque les filles infligent un 10 – 1 à l’Entente Saônoise, suite à une grosse prestation de notre gardienne Naomie Luc. Elles prennent donc le large et c’est sans surprise qu’elles s’imposent 41 à 23. L’objectif sera de préparer correctement la finale qui aura lieu en juin ».

En ½ Finale de la Coupe de Saône et Loire, les moins de 16 Garçons ont gagné 25 – 24 contre Autun.

En ½ Finale de la Coupe de Saône et Loire, les moins de 18 Garçons ont gagné 37 – 25 contre Gueugnon.
                                                                                                                                   F. T.