mercredi 20 juin 2018

Offre Anniversaire

1 Optique achetée = 1 Solaire offerte*

Nouveauté : Prise de Rdv en ligne

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Sports > Handball

HANDBALL (Coupes de Saône-et-Loire) : Le bonheur pour Mâcon et Sanvignes chez les garçons

12/06/2018 00:57Lu 882 foisImprimer l’article
Durant ces 2 jours, au gymnase du lac de Torcy, les 6 équipes filles et 10 équipes garçons se sont rencontrés en Finale de Coupe de Saône et Loire.
Sur les 4 équipes du CTM présentent en finale : Moins de 15 Filles, Seniors Féminines, Seniors Masculins et moins de 18 Garçons, seules les 2 équipes féminines ont remporté leurs duels (voir le précédent article Creusot infos pour les résultats du samedi).
Le comité de Saône et Loire  était l'organisateur de ces journées et le Creusot Torcy Montchanin HB avait été désigné comme hôte de cette manifestation, après un appel à candidature. Remerciements au club CTM HB ainsi qu'à tous ces bénévoles pour  l’accueil, l’organisation, la partie buvette / restauration et l’espace compétition.
Merci également aux différentes personnes membre du Comité de Saône et Loire présentent, M.M. Bruno Ménager président comité 71, Alain Dervier président de la COC, Alain Corbel président commission arbitrage, Cédric Berthaud et Yoann Lagrue. M. Hamid Samad  a géré le suivi des jeunes arbitres sur les compétitions du samedi et le challenge du dimanche matin et M. Alain Corbel a repris le suivi arbitrage sur le dimanche après-midi. Merci au magasin Intersport Le Creusot de sa présence ce week-end chez son partenaire Creusot Torcy Montchanin Handball.
Concernant les challenges moins de 11 et moins de 13 filles du dimanche matin, soixante jeunes filles étaient attendues et seulement une vingtaine s’est présentée. On regretta que plus de filles, n’ai pas pu participer à cette matinée qui leur était dédiée. C’est M. Jérémy Masson du comité 71 qui a gérer les 4 équipes du challenge. Lors du challenge moins de 11 filles, étaient présentes des filles des clubs d’Autun, Chalon, Mâcon, St Marcel, Tournus, Sanvignes et Cuiseaux. Le challenge  moins de 13 filles comportait des filles issues des clubs d’Autun, Gueugnon, Digoin, Mâcon, Cuiseaux et CTM HB.
Résultats du dimanche après-midi :
Moins de 18 Garçons : victoire de Mâcon HB A contre CTM HB A  30 à 28.
Moins de 13 Garçons : victoire de HBC Sanvignes contre Mâcon HB A  29 à 28 après 2 séries de tirs aux buts.
Moins de 11 Garçons : victoire de Mâcon HB A contre AS Tournus HB B 32 à 17.
F. T.