vendredi 22 septembre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, le chef du groupe PS au conseil régional et sénateur socialiste, évoque la crise de la gauche, la crise du PS. Il répond aussi aux critiques de la droite et du centre.
Avenir du PS, République en Marche, Insoumis, pont de la gare, rue de l’étang de la Forge, Mach 2, rentrée des classes, cantines scolaires, semaine de 4 jours et demi dans les écoles, politique du Gouvernement… David Marti fait un vaste tour d’horizon dans une interview de rentrée accordée à creusot-infos.
Le Creusot pourrait accueillir un des trois pôles territoriaux pour l’embauche des médecins par le département.
Écouter, lire, voir
> Sports > Handball

HANDBALL: 1er week-end de reprise de la saison et 2 victoires pour les U15 Filles de Creusot Torcy Montchanin

11/09/2017 21:20Lu 747 foisImprimer l’article
Samedi 09 septembre :
A domicile :
Brassage régional : triangulaire
U15 Filles (poule F) du CTM HB ont gagné 23 – 09 contre Cercle Dijon B 2.  
U15 Filles (poule F) du CTM HB ont gagné 19 – 11 contre HBC Varois-Arc.
U15 Filles (poule F) HBC Varois-Arc ont gagné 17 – 04 contre Cercle Dijon B 2.
Le coach Sylvio Salce nous a envoyé ses commentaires : « 2 victoires pour le 1er week-end de la saison. Belle rentrée pour les filles qui attendaient avec impatience et appréhension les 1ères rencontres, étant engagées dans un championnat régional cette saison. Le tirage au sort nous a été favorable car nous avons commencé par assister au match entre les équipes concurrentes. Varois a vite pris le dessus sur le CDB 2 qui se construit avec de nouvelles joueuses. Très bonne attitude de l'ensemble des filles. Bonne défense en 3-3 grâce à une agressivité positive bien présente. Nos buts ont principalement été marqués sur contre-attaques, bien que parfois frustrante pour les non buteuses, la consigne des montées à plusieurs a bien été respectée. Début de match bien posé contre Varois mais un peu plus statique en attaque contre une équipe adversaire bien placée. Il a donc fallu attendre la 2ème  mi-temps pour prendre une avance certaine au score, puisque nous menions 9-5 sur la 1ère période. Notre défense a su s’adapter et canaliser les atouts de nos concurrentes. En résumé, belle reprise avec un positionnement inédit pour certaines joueuses comme Candice Togni au centre de la défense et Anaelle Château pivot. Reste du travail d'endurance pour tenir le rythme sur tout le match, et tactique afin d’améliorer les placements en attaque. Même si Margaux Robert, Julia Cojan et Ludivine Chapuis mettent l'équipe dans le bon sens de façon à ce que les buts marqués soit ressenti par le travail de toute l'équipe ».
U15 Garçons (poule H) du CTM HB ont perdu 02 – 32 contre Nevers.
U15 Garçons (poule H) du CTM HB ont perdu 11 – 24 contre Charolais Brionnais.
U15 Garçons (poule H) Charolais Brionnais ont perdu 14 – 26 contre Nevers.
Le coach Romaric Norroy nous a communiqué ses commentaires : « Gabarit, physique compliqué et imposant contre Nevers ; manque de vitesse dans le jeu ; ils ont rien lâché en début de 2ème mi-temps puis ça craque mentalement. Contre Charolais-Brionnais, nettement mieux que le 1er, mais pas facile d’enchainer 2 matchs de suite. Ils creusent l’écart en début de match et le maintienne tout au long de la rencontre. 2 à 3 combinaisons annoncées qui fonctionnent à la perfection en fin de rencontre. Ils se sont bien battus ».

A l’extérieur :
U18 Filles (poule F) du CTM HB ont perdu 12 – 14 contre l’Entente Yonne Nord.
Le coach Pascal Guidet nous a transmis ses commentaires : « Début difficile, même si on a pu voir une belle défense tout au long des 50 minutes. Il y a des progrès à faire en attaque et dans le respect des consignes à appliquer sur le terrain en ce 1er week-end de reprise de la saison ».
 
Dimanche 10 septembre :
A l’extérieur :
Brassage régional :
U18 Garçons équipe A (poule G) du CTM HB ont gagné 25 – 16 contre Tournus.
U18 Garçons équipe A (poule G) du CTM HB ont perdu 14 – 20 contre ASAVauzelles.
                                                                                                                                     F. T.