vendredi 22 novembre 2019
Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
Écouter, lire, voir
> Sports > GYMNASTIQUE

MONTCENIS : L’Alliance peut être fière de ses gymnastes

06/11/2019 17:13Lu 2577 foisImprimer l’article
Avec 12 podiums individuels, nous n’avions jamais connu une telle réussite, annonce Estelle Duverne, responsable technique de l’Alliance de Montcenis.
Le bilan a été dressé au cours de l’Assemblée Générale mardi soir au gymnase des Ursulines par la présidente Véronique Brianti, en présence du maire Thierry Buisson et de Marc Nugues, conseiller délégué aux Sports et d’une assistance moyenne.

L’Alliance, vieille dame monticinoise, annonce fièrement 191 licenciés, soit 80 femmes, 6 hommes, 23 baby gym et 82 filles GAF. Tous les secteurs se portent bien dans une bonne ambiance de travail et dans la bonne humeur. De nombreux podiums et de très bons résultats ont été enregistrés en catégories Fédérale A et Fédérale B en individuel ou par équipe ainsi que dans le secteur gymnastique artistique. « Nous avons fait le plein de médailles, je tiens à féliciter les gymnastes pour leur assiduité et leurs performances et à remercier tous les bénévoles qui consacrent leur temps à l’Alliance » annonce Estelle Duverne.

Véronique Brianti avait auparavant félicité tous les gymnastes qui ont porté haut les couleurs du club. Une nouvelle activité, le crossfit, a reçu l’adhésion de nombreuses jeunes femmes. La mise en place de créneaux horaires en soirée y a largement contribué. Le challenge avec la participation de clubs extérieurs est prévu au mois d’avril. La fête de fin d’année en juin et le loto en novembre trouvent toujours un écho favorable auprès des familles. Le prochain loto aura d’ailleurs lieu dimanche 17 novembre.



Véronique Brianti souhaitait passer la main lors de l’assemblée précédente mais faute de candidat(e), elle a poursuivi sa mission. Deux nouveaux membres entrent par ailleurs au comité, Anne-Lise Loctin et Christelle Imburgia. L’assemblée générale se termine par les remerciements d’usage à la Municipalité, aux partenaires et commerçants, aux membres du comité, aux adhérents et à Estelle Duverne pour sa compétence et sa disponibilité.

Le bureau de l’Alliance est composé de :
Présidente : Véronique Brianti
Vice Présidente : Anne-Lise Loctin
Trésorière : Christelle Imburgia
Secrétaire : Véronique Vannier
J.S.