dimanche 18 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Sports > GYMNASTIQUE

LE CREUSOT : Une nouvelle éducatrice à Creusot Gym Fémina

19/06/2019 08:45Lu 2425 foisImprimer l’article
Séverine Pagnier, une ancienne gym du club, assistera Sandrine Pellard à la rentrée de septembre.
Cette dernière souhaitant prendre un peu de recul et après le départ d’un éducateur, le bureau de Creusot Gym Fémina présidé par Odile Gien a décidé de recruter un nouvel éducateur.
Séverine Pagnier est une ancienne gymnaste et monitrice du club creusotin. Après avoir obtenu le diplôme de brevet d’état, elle a occupé les fonctions de Conseillère Technique Départementale dans le Loir-et-Cher, puis d’éducateur sportif en Picardie plusieurs années avant de prendre les rênes du club de Pontarlier.
Elle a donc été présentée au groupe compétitives Creusot Gym Fémina et aux familles mardi soir à la salle des Acacias, avant de prendre officiellement ses nouvelles fonctions à temps plein le 1er septembre.
J.S.