lundi 16 décembre 2019

Plus que quelques jours avant fermeture définitive*

Tout doit disparaître !!!

-50% sur tout le magasin

jusqu’à épuisement du stock

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > GYMNASTIQUE

LE CREUSOT : Assemblée Générale de Creusot Gym Fémina

30/11/2019 08:50Lu 1825 foisImprimer l’article
Malgré la perte d’un éducateur en 2018, l’association repart du bon pied et surtout, dans une bonne ambiance.
La présidente de l’association, Odile Gien, ne le cachait nullement : « Notre saison 2018/2019 a été en demi-teinte. On a perdu notre éducateur, Thibauld Contassot, ce qui a inévitablement fait partir au début quelques licenciés. »
Il a bien été remplacé, par Sandrine Pellard, dès la reprise en septembre 2018 mais son absence a eu quelques conséquences, fâcheuses : « On a pas pu assumer au début les heures villes, d’où une perte financière. »
Mais le club a des ressources, des solutions. Sandrine Pellard a repris le flambeau du coaching, aidée par les bénévoles mais aussi, et surtout, par une seconde éducatrice, Séverine Pagnier (récemment, à la rentrée de septembre), qui détient un BE1, Brevet d’Etat.
Tout n’est pas si sombre que ça, la preuve, seulement vingt adhérents sont partis, le club enregistre tout de même 175 licenciés. Le Creusot Gym Fémina participe à toutes les activités de la ville du Creusot, la journée des associations, le téléthon, samedi de bouger, le Creusot Vacances Jeunes et s’est même ajouté quelques événements, la journée du Père Noel par exemple ou la chasse aux œufs pour Pâques. La saison se termine toujours par la fête du club, encore un événement prouvant, s’il le fallait, que cette saison n’est pas en demi-teinte, mais bien vivante.


Coté sportif, le club a engagé une équipe en Fédérale A, les filles ont ainsi participé aux compétitions départementales et régionales. En individuel, six filles étaient engagées en Fédérale B, pour la Fédérale A, sur les huit compétitrices, sept se sont qualifiées en finale interdépartementales. Sandrine Pellard a tenu à remercier Diana Munoz et Sabrina Casterot qui l’ont assistée tout au long des compétitions et des entrainements.
Le départ de l’ancien éducateur a créé, il est vrai, des soucis que le club creusotin a résolu de main de maitre, pour le plus grand bonheur de toutes les filles, les plus jeunes en particulier.
Guy Arnoud pour la ville et l’OMS était présent, il nous a rappelé que le Creusot Gym Fémina participe à tous les évènements de la ville et au téléthon, cette année encore, le club restera aux Acacias et non à la Halle des Sport.
Vincent Brucci