jeudi 24 mai 2018

Réservez dès maintenant au 03.85.78.59.50

Pour votre repas de Fête des Mères

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Sports > GYMNASTIQUE

GYMNASTIQUE (Féminine) : Les compétitions s’enchaînent pour Creusot Gym Femina 

16/05/2018 18:15Lu 1289 foisImprimer l’article
La fin de saison approche et c’est bientôt l’heure des bilans. En attendant les jeunes gymnastes jettent leurs dernières forces dans la bataille. En effet, 3 compétitions se sont enchainées entre fin avril et début Mai. La première a eu lieu fin Avril à Sanvignes, ou deux équipes ont représenté le club lors des championnats régionaux.
La première équipe composée de Lisa Flicourt, Marie Gereau, Maelle Amar Bensaber, Margaux Dumont et Isaline Puaut était engagée dans la catégorie fédérale A 12-15 ans. Elles terminent 4ième à deux dixièmes du podium et de la qualification pour les championnats de France. La gymnastique est parfois un sport cruel ou les moindres détails comptent. Cette performance reste remarquable et elle augure un bel avenir pour ces jeunes filles.
La deuxième équipe composée de Charline Cardamone, Nell Leprince, Lou Richard, Soleizia Da Silva et Ambre Cazin a terminé 13ième dans une catégorie très relevée. Les filles ont réalisé une belle compétition et attendent de savoir si elles pourront disputer la finale B à Marsannay la Cote.
Félicitation à ces deux équipes qui ont parfaitement représenté le club lors de ces championnats régionaux.
Ensuite c’était au tour des petites poussines du club de participer à un challenge qui s’est déroulé à Gueugnon le jeudi 10 mai. Les filles avaient pour objectif de valider un diplôme de couleur.
Toutes les filles ont obtenu leur diplôme, félicitations elles. Mayline Jorrin, Kendra Hor, Lina Bouzaienne et Luna Da Silva ont validé le diplôme Argent (access blanc). Jade Perrodin a validé le diplôme Or (access blanc).
Ensuite, Darine Benyoucef a validé le diplôme Argent (access jaune), Maeva Clement a elle validé le diplôme Bronze (access jaune) et Eve Lento a été la seule de son année âge à valider le diplôme Or (access Jaune).
Pour terminer, Charline Robuffo a validé le diplôme Bronze (access Orange).
Pour conclure, ce samedi 12 mai à eu lieu une compétition de rattrapage pour les filles n’ayant pas été qualifiées pour les championnats inter-départemental. Une équipe représentait le club lors de cette évènement et les jeunes filles ont terminé 2ième dans la catégorie fédéral A 10-13 ans.
Félicitation à Noémie Chagrin, Louane Gonnet, Agathe Deleplanque et Anae Dambrière pour leur belle compétition.