mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Sports > Golf

GOLF : 104 participants au Trophée Jeunes à Montchanin

04/07/2018 09:57Lu 1587 foisImprimer l’article
Superbe compétition! c'est le commentaire que l'on pouvait entendre dimanche après-midi aussi bien de la part des organisateurs que des parents et des jeunes.
Un temps idéal, certes un peu chaud, mais tout avait été prévu avec plusieurs points de ravitaillement en eau mais aussi avec des fruits et des viennoiseries.
Ils étaient 104 à arpenter les fairways avec des départs échelonnés de 8h à 14h 10, encadrés par 22 bénévoles.
Les deux arbitres ont parfaitement rempli leur rôle tout en introduisant quelques éléments de pédagogie ce qui a permis aux jeunes de jouer avec beaucoup de sérénité.
Les animations du week-end avec la barbe à papa, les pop-corn et la machine à laver placée à 40 m pour envoyer la balle dans le tambour ont remporté un grand succès.
Bref, une réussite sur laquelle est revenue le président de la Ligue Claude SCHATZ lors de la remise des prix et qui en a profité pour confirmer que cette épreuve serait renouvelée en 2019.
En ce qui concerne nos joueurs locaux, le premier jour fut un peu difficile et au final c'est Basile Pautet qui s'en sort le mieux avec une belle 8ème place sur 46 joueurs, obtenue grâce à 2 cartes régulières 81 et 79.
Lenny Tokarek, également 8ème, a bien réagi le deuxième jour avec une carte à 82 ; petite déception en ce qui concerne Ilian Terral que l'on attendait à une meilleure place et qui aura à cœur de se rattraper lors des inter-ligues à Dijon la semaine prochaine, c'est une sélection pour les championnats de France qui sera alors en vue.