vendredi 20 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Full Contact

SPORTS DE COMBAT : 42 compétiteurs du Full Contact Creusotin qualifiés pour les championnats de France

06/12/2017 20:57Lu 1741 foisImprimer l’article
Ils sont revenus du Doubs avec plusieurs médailles d’or et par conséquent des qualifications pour des championnats de France dans différentes disciplines de combat.
Séverin Perreau-Chemardin, éducateur principal du Full Contact Creusotin, avait décidé de «mettre le paquet» dans le déplacement à Audincourt le week-end dernier. Il avait engagé 71 combattants. Cela dit, dans des championnats de toutes disciplines rassemblant 470 compétitrices et compétiteurs de toute la région Bourgogne-Franche-Comté, le coach n’espérait, il l’admet, pas autant de victoires et de qualifications pour les rendez-vous nationaux.
Il avait tablé sur un tiers de qualifiés du côté du FCC. Au terme du week-end, c’est plus de la moitié de ses combattants pour qui la saison des championnats ira donc jusqu’aux niveaux nationaux. 42 sont qualifiés, 25 enfants/adolescents et 17 adultes, des poussin(e)s jusqu’aux seniors. Des qualifications non seulement obtenues en light-contact et full-contact, mais aussi en kick, low-kick et k-1.
Le FCC a pu voir des jeunes confirmer leurs potentiels et revenir avec des titres. On peut citer en ce sens Ewan Léger, qui avait terminé 3ème lors des deux coupes de France disputées (lors des deux week-ends précédents), et qui cette fois-ci a été sacré double champion de Bourgogne-Franche-Comté, puisqu’il s’est imposé en light-contact et en kick-light dans sa catégorie (minimes -63 kg).
Les confirmations sont notamment encore venues de Soheil Dridi-Haudebine et Fabio Baralla, déjà titrés dans les coupes nationales avec d'autres combattants du club. Agathe Baron n’a pas réussi à se qualifier en kick, mais la cadette (-60 kg) l’a en revanche fait en full-contact et low-kick.
A l’image de ces réussites traduisant un travail de formation peaufiné, Séverin Perreau-Chemardin retient deux longues journées bien gérées sur les aires de combat et autour de celles-ci… Un week-end où chacun s’est défendu, a montré des qualités et a fait honneur au Full Contact Creusotin sans rechigner face à l'enchaînement des combats (le samedi pour les adultes et le dimanche pour les jeunes).
La série des championnats de France en région parisienne sera lancée début mars. Les combattants du FCC peuvent déjà passer les fêtes au chaud, en ne doutant pas qu’ils prennent aussi toujours le chemin menant à la salle multisports de l’ESCALE afin de renforcer leurs bons acquis.
Alix BERTHIER