mercredi 17 octobre 2018
Édito
En annonçant qu’elle ne s’interdisait rien du tout pour 2021, Marie-Guite Dufay a envoyé un message plus que subliminal aux prétendants…
Questions à...
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Dans une longue interview à creusot-infos, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, se livre sur de nombreux sujets, y compris celui des prochaines élections régionales en 2021 !
Écouter, lire, voir
> Sports > Full Contact

FULL CONTACT : Une très bonne saison sportive s’achève, la nouvelle s’annonce tout aussi passionnante

12/10/2018 03:15Lu 2263 foisImprimer l’article
Avec un 1er RDV le 10 novembre au Creusot
Avec déjà la prochaine participation de Guerric Billet à la Soirée du Glory à Lyon le 20 octobre. C’est l’évènement international de référence Boxe Pieds Poings.
C’est ce que l’on retiendra de l’Assemblée Générale du Full Contact Creusotin. Elle s’est déroulée mercredi soir à l’Escale devant une nombreuse assistance, dont beaucoup de jeunes. Le Président Mickaël Provost ne manquera d’ailleurs pas de les féliciter pour leur très bon comportement en toutes circonstances.
Séverin Perreau-Chemardin, éducateur sportif, revient sur le riche bilan sportif de l’année écoulée. En Coupe de France Full et Light Contact à Rouen, 10 compétiteurs engagés ont ramené 8 podiums et 5 titres. Mention bien à Aulnay-sous-Bois en Coupe de France Kick Light où 5 compétiteurs ont rapporté 4 titres de champions et une 3ème place.
En championnat, le bilan est tout aussi flatteur avec 42 titres en championnat de Bourgogne Franche-Comté, 24 enfants et 18 adultes sélectionnés pour les championnats de France. Dans ceux-ci, 4 titres de champions et 9 de vice champions récompenseront l’assiduité et le travail des compétiteurs. Au total, 16 000kms auront été effectués lors des déplacements et un à Rimini en Italie qui verra Guerric Billet vainqueur de la coupe Wako. Guerric et son ami Mohamed Larabi, champions du monde, seront reçus en mairie le 21 décembre.
Mais le FCC, c’est aussi une forte implication dans les manifestations avec des participations à la Journée des Associations, à la Foire du Creusot et au marché de nuit. Il est aussi intervenu dans le cadre des TAP, à CVJ où 19 jeunes ont découvert la discipline, à l’école de Toulon-sur-Arroux du CP au CM2. 
Le club compte 196 licenciés, soit un total de 305 personnes.
Parmi les évènements à venir au Creusot, on retiendra les championnats de Bourgogne Franche-Comté  de Full Contact le 10 novembre, les championnats de France Lowk Kick le 8 mars et le 3ème  Pilon Fight Event le 23 mars.
Tout baigne pour le Full Contact Creusotin, mais il fallait bien un point noir avec quelques soucis concernant l’arbitrage. Courriers à l’appui, cela devrait se régler rapidement.
Le bureau est renouvelé en partie. Il est désormais composé de :
  • Président : Mickaël Provost
  • Vice-Président : Ludovic Michel
  • Secrétaire : Sébastien Fevre
  • Trésorière : Perrine Perreau-Chemardin
J.S.