mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Full Contact, Boxe

FULL CONTACT : Une très bonne saison sportive s’achève, la nouvelle s’annonce tout aussi passionnante

12/10/2018 03:15Lu 3447 foisImprimer l’article
Avec un 1er RDV le 10 novembre au Creusot
Avec déjà la prochaine participation de Guerric Billet à la Soirée du Glory à Lyon le 20 octobre. C’est l’évènement international de référence Boxe Pieds Poings.
C’est ce que l’on retiendra de l’Assemblée Générale du Full Contact Creusotin. Elle s’est déroulée mercredi soir à l’Escale devant une nombreuse assistance, dont beaucoup de jeunes. Le Président Mickaël Provost ne manquera d’ailleurs pas de les féliciter pour leur très bon comportement en toutes circonstances.
Séverin Perreau-Chemardin, éducateur sportif, revient sur le riche bilan sportif de l’année écoulée. En Coupe de France Full et Light Contact à Rouen, 10 compétiteurs engagés ont ramené 8 podiums et 5 titres. Mention bien à Aulnay-sous-Bois en Coupe de France Kick Light où 5 compétiteurs ont rapporté 4 titres de champions et une 3ème place.
En championnat, le bilan est tout aussi flatteur avec 42 titres en championnat de Bourgogne Franche-Comté, 24 enfants et 18 adultes sélectionnés pour les championnats de France. Dans ceux-ci, 4 titres de champions et 9 de vice champions récompenseront l’assiduité et le travail des compétiteurs. Au total, 16 000kms auront été effectués lors des déplacements et un à Rimini en Italie qui verra Guerric Billet vainqueur de la coupe Wako. Guerric et son ami Mohamed Larabi, champions du monde, seront reçus en mairie le 21 décembre.
Mais le FCC, c’est aussi une forte implication dans les manifestations avec des participations à la Journée des Associations, à la Foire du Creusot et au marché de nuit. Il est aussi intervenu dans le cadre des TAP, à CVJ où 19 jeunes ont découvert la discipline, à l’école de Toulon-sur-Arroux du CP au CM2. 
Le club compte 196 licenciés, soit un total de 305 personnes.
Parmi les évènements à venir au Creusot, on retiendra les championnats de Bourgogne Franche-Comté  de Full Contact le 10 novembre, les championnats de France Lowk Kick le 8 mars et le 3ème  Pilon Fight Event le 23 mars.
Tout baigne pour le Full Contact Creusotin, mais il fallait bien un point noir avec quelques soucis concernant l’arbitrage. Courriers à l’appui, cela devrait se régler rapidement.
Le bureau est renouvelé en partie. Il est désormais composé de :
  • Président : Mickaël Provost
  • Vice-Président : Ludovic Michel
  • Secrétaire : Sébastien Fevre
  • Trésorière : Perrine Perreau-Chemardin
J.S.