jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Full Contact, Boxe

FULL CONTACT : Les finales du championnat de France de Low Kick c'était ce dimanche matin

10/03/2019 14:50Lu 2965 foisImprimer l’article
Elles se sont déroulées en présence de Guerric Billet.
Ce dimanche matin, toujours à la halle des sports, nous avons assisté aux finales, nous avons aussi rencontré Guerric Billet, à peine rentré du « Glory » de Strasbourg.
Quelle belle surprise de rencontrer le finaliste du « Glory 64 », « LA » compétition par excellence du kick boxing, Guerric Billet : « Je n’ai même pas eu le temps de dormir, je voulais voir ces finales de championnat de France organisées par mon club. » Passer des projecteurs des télévisions nationales (Canal +) et mondiales, se remettre des blessures (visibles) et venir apporter son soutien au club, faut –il expliquer plus pour démontrer la très bonne mentalité du garçon ? Nous avons bien sur demandé les impressions d’après match, perdu, face au stéphanois Mickael Palandre : « Je gagne le premier round, 4/1 et je perds le deuxième sur le même score. Tout s’est joué au troisième et dernier round, là je perds d’un point, c’est-à-dire sur un jugement. Alors oui, j’ai quelques regrets, mon adversaire était prenable, très bon adversaire mais j’avais un coup à jouer. Ça me servira pour mes prochains combats. Agenda ? Le Gala du Creusot dans 15 jours. » Nous y serons.
Les combats du jour étaient essentiellement joués pour la ceinture de champion de France. Des combats spectaculaires, tactiques aussi, mais souvent indécis. Deux de nos représentants se sont hissés en demi-finale, Erwan Billet et Agathe Baron.
Le président, Mickael Provost, était satisfait du week-end : « Nous n’avons que des félicitations de tous, les participants, les coachs, le public et les membres de la fédération. La ville du Creusot, j’y englobe ses habitants et ses commerçants, a été superbe, très accueillante, nous nous sommes tous hissés au niveau des autres villes habituellement organisatrices. Agenda ? Nous remettons ça dans 15 jours, avec l’organisation du Gala « Pilon Fight Even », c’est le samedi soir, le 23 mars, ouverture des portes de la halle vers 18h30. Guerric Billet sera là, il y tenait, nous aurons la présence d’athlètes belges et italiens. Le tout sur un seul ring, un superbe show, une superbe affiche ! »
Le club creusotin a prouvé lors de ce championnat qu’un tel événement ne fait pas peur.
Vincent Brucci