mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Full Contact, Boxe

FULL CONTACT : Le Championnat de France Low Kick a débuté avec les qualifications

09/03/2019 19:00Lu 3087 foisImprimer l’article
Le tournoi national a débuté ce samedi matin, dans une halle des sports pleine à craquer. Nous avons suivi les combats, la plus part spectaculaires.
Avec quatre rings, les combats se suivent et s’enchaînent sous une organisation bien huilée. Les participants y mettent tout leur cœur, au bout la médaille d’or du championnat de France, la ceinture. Parmi les participants, les féminines nous proposent un spectacle à voir absolument, mélange de force et de technique mais surtout d’une vivacité moins présente chez les hommes. Ceux-ci, on peut le comprendre, privilégient la force à la rapidité. On aime les deux cas, de toute façon.
Ce samedi, les phases qualificatives étaient au programme, nous avons suivi le beau combat d’Agathe Baron, la creusotine, qui s’est hissée en demi-finale. Nous avons rencontré quelques acteurs présents aux abords des rings. Le président de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté, Emanuel De Lamper : « Au Creusot, ça se passe toujours bien, nous y sommes toujours bien reçus. Je tire mon chapeau à la mairie, elle nous apporte un gros soutien, systématiquement. Le club de Full Contact et Kick Boxing du Creusot est assurément l’un des plus importants de la région, ce championnat de France le confirme, la participation au championnat du monde (le Glory 64) de  Guerric Billet est une preuve en plus, s’il le fallait. »
Le président du club creusotin a reçu les élus du Creusot, Guy Arnoud pour l’OMS, Moumen Achou l’adjoint au sport et la jeunesse et Silvestre Coniau, adjoint au maire. Celui-ci nous a laissé ses impressions : « C’est une superbe reconnaissance pour le club de Mickael Provost, nous soutenons nos clubs dans leurs démarches, leurs actions. La mairie va mettre en place une salle pour le club de Full Contact, dans l’ancien collège rue Jouffroy, la boxe anglaise aura elle aussi sa salle. Ce championnat est magnifique, les galas organisés le sont tout autant, les membres de ce club savent très bien organiser, ils maîtrisent. »
Dimanche matin, dès 9h30, finales et dans la foulée remise des ceintures, médailles.
Il vous reste encore cette occasion pour profiter de ce spectacle où les meilleurs athlètes français se rencontrent.
Vincent Brucci