lundi 23 septembre 2019

Jeudi 26 Septembre

à l’Arche Cœur de Ville au Creusot, en partenariat avec la Ville, la Police Municipale, La Police Nationale et les pompiers

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Sports > Full Contact, Boxe

BOXE : Nouvelle saison, nouvelle salle et de nouvelles ambitions pour le Boxing Club Creusotin

10/09/2019 00:50Lu 3131 foisImprimer l’article
C'est désormais rue du Transvaal, dans les anciens locaux de Génération Forme que le Boxing Club Creusotin a repris le chemin de l'entraînement ce lundi soir ; si les plus jeunes restent à la salle des Arcades, les adultes ont investi la nouvelle salle, plus grande, plus pratique et plus adaptée.
Avant que la salle dédiée à la Boxe et au Full Contact ne soit prête sur le site de l'ancien collège Centre site Jouffroy, c'est rue du Transvaal que le Boxing Club Creusotin a élu domicile jusqu'en novembre prochain pour la reprise des entraînements ; il y avait une bonne vingtaine de personnes ce lundi soir pour la séance de 18h30 à 20h, des fidèles boxeurs mais aussi des nouvelles têtes qui venaient découvrir le charme du "noble art".
Avec des créneaux loisirs, compétition, adultes et enfants, le BCC ambitionne d'offrir à tous la possibilité de se familiariser avec la boxe ; la section Handisport lancée il y a un peu plus d'un an avec les brillantes performances d'Anthony Alvès qui a notamment remporté le challenge Gilbert Joie pour sa première participation. Ahmed Attar, coach au Boxing Club Creusotin nous a confié que le club souhaitait proposer aussi l'ouverture d'une section féminine pour répondre aux demandes. Chez les plus jeunes, c'est une volonté réelle de créer un socle de bases techniques pour amener les jeunes dans les meilleures conditions aux futures compétitions ; ainsi Ahmed Attar s'attache à anticiper les réformes fédérales en matière de sécurité et du port des gants spécifiques.
Et pour les plus jeunes, l'ambition du BCC est d'offrir au moins 3 compétitions officielles dans l'année, que ce soit en plateau BEA ou en rencontre interclubs pour profiter du ring homologué que possède le BCC.
C'est donc un club toujours aussi dynamique et plein d'idées qui a repris le chemin des entrainements et où l'on peut encore s'inscrire au cours du mois de septembre ; enfin le club attend une confirmation et une solution intermédiaire de la part de la municipalité pour la salle d'entraînement que les adultes retrouveront après l'intermède proposé par Génération Forme et avant de découvrir la salle dédié aux sports de combats sur le site Jouffroy.
 
Les créneaux d'entraînements :
Adultes : les lundi et jeudi de 18h30 à 20h et le samedi de 11h à 12h
Jeunes (de 7 à 11 ans) : les mardi de 18h à 19h
Jeunes (de 12 à 16 ans) : les mardi de 19h à 20h
Un autre créneau pour les jeunes est à l'étude (samedi de 10h à 11h, avec un programme à la carte) ; pour rappel, les séances jeunes sont maintenues à la salle des Arcades.