mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Full Contact, Boxe

Boxe Anglaise : Premier Gala «spécial jeunes» pour le Boxing Club Creusotin

09/06/2019 09:00Lu 1790 foisImprimer l’article
Le club creusotin organisait à la Halle des Sports son premier plateau ouvert aux plus jeunes. Le succès rencontré est incontestable.
Le jeune club du président Riad Boulares a mis les bouchées doubles pour la mise en place de ce meeting, ce plateau en boxe éducative assaut. La différence avec la boxe professionnelle ? Ne pas blesser son adversaire et être sanctionné pour tout comportement violent. Le résultat est manifestement bon, le président : « le défi était difficile à relever, à cause du week-end de trois jours, en effet, c’est ainsi beaucoup plus compliqué de trouver les boxeurs du même poids par catégorie. Mais pour une première, ce n’est que du bonheur. »
Soixante boxeurs, répartis en quatre catégories (poussins, benjamins, minimes et cadets) elles mêmes divisées par poids (de 27 à 75 kg). Le Boxing Club présentait dans cette première réunion douze athlètes qui effectuaient leur premier combat, une première dans la première ! Le président Boulares : « Ils ont tous surmonté l’obstacle, ils ont montré une excellente image de notre club. »
Le Maire du Creusot est venu saluer les bénévoles et les athlètes, suivi de Moumen Achou et Sylvestre Coniau. Le délégué au sport, Moumen Achou, prévoit un bel avenir au club : « C’est un club qui monte, incontestablement, il va prendre encore plus d’ampleur avec la future structure rue Jouffroy. » Impressions confirmé par Sylvestre Coniau : «  On ne peut qu’être satisfait de l’organisation et de l’encadrement. C’est un club qui fait ses preuves d’année en année. »
Les jeunes frères Boutabout, les fils de Mansour, l’ex éducateur à la JO Creusot et joueur à Torcy, ont effectué leur premier combat sur ring. Mohamed, le plus grand, a produit a excellent match, le second, Anis a gagné : « Mon combat était bon, mon adversaire aurait pu gagner s’il était plus actif. Nous allons, avec mon frère, continuer ce sport. »
Tout comme le club, les jeunes boxeurs ont tout l’avenir pour s’améliorer et produire encore plus de spectacle.
Vincent Brucci


(Photos Rui FERNANDES)