samedi 23 février 2019

Bénéficiez d’un avoir*de 15€ par tranche de 100€ d’achat pour toutes commandes effectuées du Vendredi 22/02 à 5h au dimanche 24/02 à minuit,

Et le carburant (1) à prix coûtant** du Jeudi 21/02 à minuit au dimanche 24/02 à 17h

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.

Marie-Guite Dufay : «Travaillons ensemble et faites confiance aux territoires»
Jean-Patrick Courtois : «Il y en marre des normes»
Michel Suchaut : «Le principal problème de la France c’est le recrutement»
Patrick Merliaud : «Commandez les EPR dont la France a besoin»

Exclusif

André Accary : «Faites confiance aux territoires»
Jérôme Durain : «Quelles mesures concrètes pour aider les Maires à boucler leurs budgets ?»
David Marti : «Soutenez nous pour le maintien des services publics»
Rémy Rebeyrotte : «La santé, la mobilité, le numérique sont des sujets majeurs»
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FUTSAL : C'est parti pour les finales départementales U15 et U18 au Creusot

09/02/2019 14:21Lu 1181 foisImprimer l’article
La halle des sports du Creusot accueille ce week-end les finales départementales futsal, ce samedi, les moins de 15 ans et les moins de 18 ans ont ouvert les festivités.
L’organisateur, le District de Saône et Loire, a vu juste en choisissant la halle des sports et en prenant la JO Creusot comme club support. Le président de la commission départementale de futsal et du « foot » diversifié, Georges Tibert, l’admettait sans problème : « La salle du Creusot est un excellent outil de travail, on va essayer de la réserver pour l’année prochaine. » On le comprend aisément !  
David Frachet, l’agent de développement du District nous a présenté le week-end : « Ce matin, le District organise les finales U15 et U18 garçons, les catégories sont composées de six clubs, les deux premiers seront qualifiés pour les finales régionales du 23 février prochain à Semur en Auxois. » Notons la troisième place du Breuil en U18, nos uniques représentants, ils ont manqué d’un petit point la qualification.
Cette après midi, dans les mêmes catégories d’âge,  place aux filles. Demain, les plus jeunes seront en scène, les U11 et les U13. Seuls ces derniers pourront prétendre une participation aux régionaux.
Nous avons demandé au responsable du futsal départemental l’importance de cette discipline dans « le monde foot », Georges Tibert : « L’évolution de cette discipline est positive, sa progression vient essentiellement des féminines. Cette année nous organisons, c’est inédit, une coupe départementale senior, filles et garçons. Surtout l’hiver, c’est une réponse aux attentes des pratiquants. »
Vu l’ampleur que prend cette discipline, il est fort à parier que d’ici quelque temps Le Creusot (ou sa région…) aura lui aussi une section futsal, à la hauteur des voisins montcelliens.
Vincent Brucci
 
Les classements de samedi matin :
 
U15 :
               1 Blanzy
               2 Sanvignes
               3 HL2S
               4 Chatenoy le Royal
               5 Bresse Sud
               6 Buxy
 
U18 :
               1 Saint Germain du Plain Baud
               2 Sanvignes
               3 Le Breuil
               4 USBG
               5 Sud Foot 71
               6 Digoin