samedi 20 avril 2019
Menu de Pâques à 30€
Dimanche 21 Avril
Pensez à réserver dès maintenant au 03.85.78.59.50
Sans oublier vos vendredis soirs à thème : Paëlla ou Moules Frites
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FUTSAL : C'est parti pour les finales départementales U15 et U18 au Creusot

09/02/2019 14:21Lu 1381 foisImprimer l’article
La halle des sports du Creusot accueille ce week-end les finales départementales futsal, ce samedi, les moins de 15 ans et les moins de 18 ans ont ouvert les festivités.
L’organisateur, le District de Saône et Loire, a vu juste en choisissant la halle des sports et en prenant la JO Creusot comme club support. Le président de la commission départementale de futsal et du « foot » diversifié, Georges Tibert, l’admettait sans problème : « La salle du Creusot est un excellent outil de travail, on va essayer de la réserver pour l’année prochaine. » On le comprend aisément !  
David Frachet, l’agent de développement du District nous a présenté le week-end : « Ce matin, le District organise les finales U15 et U18 garçons, les catégories sont composées de six clubs, les deux premiers seront qualifiés pour les finales régionales du 23 février prochain à Semur en Auxois. » Notons la troisième place du Breuil en U18, nos uniques représentants, ils ont manqué d’un petit point la qualification.
Cette après midi, dans les mêmes catégories d’âge,  place aux filles. Demain, les plus jeunes seront en scène, les U11 et les U13. Seuls ces derniers pourront prétendre une participation aux régionaux.
Nous avons demandé au responsable du futsal départemental l’importance de cette discipline dans « le monde foot », Georges Tibert : « L’évolution de cette discipline est positive, sa progression vient essentiellement des féminines. Cette année nous organisons, c’est inédit, une coupe départementale senior, filles et garçons. Surtout l’hiver, c’est une réponse aux attentes des pratiquants. »
Vu l’ampleur que prend cette discipline, il est fort à parier que d’ici quelque temps Le Creusot (ou sa région…) aura lui aussi une section futsal, à la hauteur des voisins montcelliens.
Vincent Brucci
 
Les classements de samedi matin :
 
U15 :
               1 Blanzy
               2 Sanvignes
               3 HL2S
               4 Chatenoy le Royal
               5 Bresse Sud
               6 Buxy
 
U18 :
               1 Saint Germain du Plain Baud
               2 Sanvignes
               3 Le Breuil
               4 USBG
               5 Sud Foot 71
               6 Digoin