mercredi 22 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

Football U18 : Saint Sernin/Montcenis a résisté et gagné face au Breuil

16/03/2019 20:42Lu 1636 foisImprimer l’article
Les joueurs de Michel Dias, le coach saint-serninois, ont pris leur revanche face à une équipe du Breuil qui a manqué le coche.
Samedi après midi printanier au stade annexe de Saint Sernin pour le derby des « violets », l’entente Saint Sernin/Montcenis recevait Le Breuil.
La première phase du championnat inter secteurs s’est terminée en décembre, les deux clubs se retrouvent dans la même poule, à l’accent beaucoup plus mâconnais à présent. On se souvient de la (très) lourde défaite des saint serninois en automne, au Breuil, les locaux devaient se ressaisir, mission accomplie, non sans mal.
Les brogeliens avaient pourtant bien commencé, avec dès la 6e mm une action classique, centre/reprise, enrayée par une belle parade d’Adrien Moine, le portier local. On pensait alors que ce derby était lancé, il n’en fut rien, bien au contraire. Car on terme d’action, plus rien !
Le Breuil a ainsi laissé l’initiative aux saint serninois et la punition arriva logiquement à la 36e mm : Samuel Santos, le milieu offensif local, était fauché dans la surface brogelienne, penalty, transformé par le même joueur. 1 à 0 pour St Sernin/Montcenis.
En seconde période, on s’en doutait, Le Breuil a commencé à jouer avec plus de détermination. Les actions se sont succédées mais il a toujours manqué un petit quelque chose pour égaliser.
Ainsi, à la reprise, Sefa Topoglu, pour les visiteurs, eut deux belles possibilités, la première fut déviée par le gardien saint serninois, la seconde (avec une magnifique frappe de vingt mètres) frôla la lucarne d’Adrien Moine. La plus belle action pour Le Breuil, sera celle de Mathias Bardellinu qui trouva la transversale suite à une frappe lourde, on jouait les arrêts de jeu. Saint Sernin/Montcenis a obtenu ainsi « sa revanche », disons que le Breuil a surtout donné le bâton pour se faire battre.

Au stade Omnisports de Saint Sernin, Saint Sernin/Montcenis bat Le Breuil 1 à 0 (1 à0)
Saint Sernin/Montcenis : Moine, Charmeaux, Ducroux, Val, Pereira, Gago, Maizi, Santos, Meunier, Ben Chabane, Laskar, Da Costa, Martin et Moreira. Coach, Michel Dias
Le Breuil : Lamalle, Topoglu, Sanchez, Dumont, Gane, Chevalier, Carvalho, Desvignes, Valdivia, Jardin, Bardellinu, Bernard, Kheciri et Diebra. Coachs, Cédric Sandelion et Valentin Martin.
Vincent Brucci