mercredi 13 novembre 2019

Découvrez les soirées à thèmes de ce mois de Novembre

Samedi 16 Novembre : Soirée Traxx III

Samedi 30 Novembre : Soirée 70/80/90/2000 avec DJ FLUCH

 À partir de 19h sur réservation

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL (Régionale 3) : Le Breuil l’emporte en toute logique 3 buts à 1 face à Pouilly-en-Auxois

10/11/2019 22:10Lu 1844 foisImprimer l’article
Avec trois coups de tête victorieux dont deux de l’inusable Jérémy De Simone !
La première période a été réellement intéressante avec deux équipes joueuses et résolument tournées vers l’attaque. Les actions se succèdent d’un camp à l’autre et la première minute voit le gardien visiteur Gwereg Poillon repousser un tir de Valentin Martin.
La réponse est immédiate une minute après avec un raid de l’avant-centre Julien Langlant balancé (ou pas) dans la surface ! Un corner en faveur des Violets (aujourd’hui en blanc) voit Jérémy De Simone placer sa tête de peu à côté (10). Avertissement !
Les Côtes d’Oriens bénéficient de deux corners successifs. Gros cafouillage devant les buts de Yohan Lamalle qui sauve une première fois sur un tir à bout portant d’Emmanuel Desplantes et un second de Louis Debard, très actif sur son aile. Les joueurs du coach Thomas Pilato viennent de laisser passer leur chance… Le dernier quart d’heure verra les Brogéliens prendre le jeu à leur compte et Romain Parizon envoie un tir sur le poteau de Gwereg Poillon (32).



Et Jérémy De Simone survint…

Avec deux buts sur corner, le premier juste avant de rentrer aux vestiaires et le second 10 minutes après le retour sur le terrain (44, 55). Corner de Raphaël Cafagna. Le grand Jérémy De Simone monte plus haut que tout le monde pour l’ouverture du score au meilleur moment.
On prend donc les mêmes et on recommence. Second but de l’intraitable défenseur qui à plus de 40 ans démontre qu’il n’a rien perdu de son timing et de son heading ravageur. Et entre temps, Raphaël Cafagna avait inscrit un but de la tête dès la reprise sur un centre d’Antonin Lemond (46). Le jeune Yohan Lamalle sauve une nouvelle fois ses buts d’un arrêt réflexe sur un tir de Louis Debard. Mais il devra s’incliner sur un coup-franc dévié de Dimitri Léopold (78).

A Le Breuil, stade Montvaltin : ESA Le Breuil bat AS Pouilly-en-Auxois 3 - 1 (1 - 0)
Arbitres : Mr. Thomas assisté de Mrs. Ferreira et Ferreira
Pouilly-en-Auxois : Poillon, Paquet, Domin, Gaunet, Lechenault, Leboeuf, Debard, Pereira, Langlant (cap.), Trontin, Desplantes, Bataille, Léopold, Paraboz   entraîneur : Thomas Pilato
Le Breuil : Lamalle, Chapet, Lemond, De Simone, Trabet, De Sousa (cap.), Jardin, Parizon, Bouroga, Cafagna, Martin, Chopin, De Oliveira, Desvignes   entraîneur : Vincent Rameau

Thomas Pilato, entraîneur Pouilly-en-Auxois
: Nous faisons un très bon début de rencontre où nous aurions pu marquer à deux reprises. La fin de période est moins bonne et nous prenons un but juste avant la reprise et un second juste après. Suivis d’un 3ème ! Mais les joueurs n’ont pas baissé les bras et marquent un but qui récompense leurs efforts.
Vincent Rameau, entraîneur Le Breuil : Notre victoire est logique même si nous aurions pu être menés au score. Ce n’est pas le cas, les joueurs ne lâchent rien dans un état d’esprit qui me plaît. Les jeunes progressent et c’est notre 7ème match sans défaite.

Une bonne opération

Nevers battu, matches nuls pour USBG, Maconnais UF 2, Maconnaise JS, Le Breuil réalise une très bonne opération et se place dans le trio de tête à égalité de points avec les deux premiers. Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas connu cela du côté de Montvaltin. Et tous les espoirs sont permis avec des jeunes qui s’affirment au fil des rencontres (Yohan Lamalle bientôt 18 ans) et quelques anciens qui se sentent pousser des ailes.
Joël Servy