samedi 23 février 2019

Bénéficiez d’un avoir*de 15€ par tranche de 100€ d’achat pour toutes commandes effectuées du Vendredi 22/02 à 5h au dimanche 24/02 à minuit,

Et le carburant (1) à prix coûtant** du Jeudi 21/02 à minuit au dimanche 24/02 à 17h

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.

Marie-Guite Dufay : «Travaillons ensemble et faites confiance aux territoires»
Jean-Patrick Courtois : «Il y en marre des normes»
Michel Suchaut : «Le principal problème de la France c’est le recrutement»
Patrick Merliaud : «Commandez les EPR dont la France a besoin»

Exclusif

André Accary : «Faites confiance aux territoires»
Jérôme Durain : «Quelles mesures concrètes pour aider les Maires à boucler leurs budgets ?»
David Marti : «Soutenez nous pour le maintien des services publics»
Rémy Rebeyrotte : «La santé, la mobilité, le numérique sont des sujets majeurs»
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL (Régionale 3) : La J.O. Creusot l’emporte 1 à 0 face au Breuil

10/02/2019 19:48Lu 2153 foisImprimer l’article
La seconde manche est revenue à la J.O.C mais ce ne fut pas sans difficultés face à une bonne équipe du Breuil qui, au vu de sa prestation, pouvait logiquement prétendre au nul. Ajoutons que les deux équipes ont livré, pour un match de reprise, un spectacle de bonne facture, malgré un temps exécrable et un terrain en bien piteux état.
L’unique but de la partie fut l’œuvre du capitaine Aurélien Trévisan sur un décalage parfait. Son tir croisé finit au fond des filets de Romain De Oliveira dont la main ne fut pas assez ferme (60).
Avant d’en arriver là, le premier acte était plutôt brogélien avec un premier tir de Maxime Latreille capté par Guillaume Elorza (10) suivi d’un coup-franc terrible de Romain Parizon sur l’équerre (21). Sur un nouveau coup-franc, la défense locale se montre hésitante et Jérémy De Simone rate sa reprise à bout portant (31).
Et la JOC dans tout ça ?
Théo Harrault avait eu l’opportunité d’ouvrir la marque pour son camp, mais Romain De Oliveira avait parfaitement anticipé en sortant dans les pieds du jeune attaquant (11). La seconde période sera à l’avantage des Jocistes, libérés après le but d’Aurélien Trévisan. Damien Douhay  alerté à l’aile droite se présente face à Romain De Oliveira. Sa tentative de lob échoue sur la barre (66). Une dernière remise de la tête d’Aurélien Trévisan trouve celle d’Enes Grenot, bien trop peu appuyée pour inquiéter Romain De Oliveira (86). Guillaume Elorza se charge alors d’annihiler les dernières tentatives des visiteurs qui n’y croient plus trop.

A Le Creusot, stade de Montporcher, J.O.Creusot bat E.S.A LE Breuil 1 à 0 (0-0)
Arbitres : Mr. Renard assisté de Mrs. Hamouche et Morais
ESA Le Breuil : De Oliveira, Martin, Marciniak, De Simone, Lemond, Chapet (cap.), Esmeriz, Trabet, Parizon, Latreille, Regnaudin, Peyrichon, Jardin, Tissier   entraîneur : Vincent Rameau
JO Creusot : Elorza, De Simone, Da Cunha, Bonafe, Puchalski, Trevisan (cap.), Calvo, Semane, Douhay, Galli, Harrault, Grenot, Maringue, Mome   entraîneur : Romain Degranges

Vincent Rameau, entraîneur Le Breuil
Je suis déçu. L’erreur d’arbitrage sur la touche nous coûte cher. Avec 5 titulaires en moins et 3 U18, nous avons livré un bon derby et le nul aurait été logique.
Romain Degranges, entraîneur Le Creusot
C’était un bon derby livré dans des conditions difficiles. Le résultat se joue à peu de choses car le match a été équilibré. Le Breuil a une belle équipe et un bon entraîneur. Elle n’est pas à sa place et j’espère qu’elle va se maintenir.
Joël Servy