samedi 20 avril 2019
Menu de Pâques à 30€
Dimanche 21 Avril
Pensez à réserver dès maintenant au 03.85.78.59.50
Sans oublier vos vendredis soirs à thème : Paëlla ou Moules Frites
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL (Régionale 3) : La J.O. Creusot l’emporte 1 à 0 face au Breuil

10/02/2019 19:48Lu 2295 foisImprimer l’article
La seconde manche est revenue à la J.O.C mais ce ne fut pas sans difficultés face à une bonne équipe du Breuil qui, au vu de sa prestation, pouvait logiquement prétendre au nul. Ajoutons que les deux équipes ont livré, pour un match de reprise, un spectacle de bonne facture, malgré un temps exécrable et un terrain en bien piteux état.
L’unique but de la partie fut l’œuvre du capitaine Aurélien Trévisan sur un décalage parfait. Son tir croisé finit au fond des filets de Romain De Oliveira dont la main ne fut pas assez ferme (60).
Avant d’en arriver là, le premier acte était plutôt brogélien avec un premier tir de Maxime Latreille capté par Guillaume Elorza (10) suivi d’un coup-franc terrible de Romain Parizon sur l’équerre (21). Sur un nouveau coup-franc, la défense locale se montre hésitante et Jérémy De Simone rate sa reprise à bout portant (31).
Et la JOC dans tout ça ?
Théo Harrault avait eu l’opportunité d’ouvrir la marque pour son camp, mais Romain De Oliveira avait parfaitement anticipé en sortant dans les pieds du jeune attaquant (11). La seconde période sera à l’avantage des Jocistes, libérés après le but d’Aurélien Trévisan. Damien Douhay  alerté à l’aile droite se présente face à Romain De Oliveira. Sa tentative de lob échoue sur la barre (66). Une dernière remise de la tête d’Aurélien Trévisan trouve celle d’Enes Grenot, bien trop peu appuyée pour inquiéter Romain De Oliveira (86). Guillaume Elorza se charge alors d’annihiler les dernières tentatives des visiteurs qui n’y croient plus trop.

A Le Creusot, stade de Montporcher, J.O.Creusot bat E.S.A LE Breuil 1 à 0 (0-0)
Arbitres : Mr. Renard assisté de Mrs. Hamouche et Morais
ESA Le Breuil : De Oliveira, Martin, Marciniak, De Simone, Lemond, Chapet (cap.), Esmeriz, Trabet, Parizon, Latreille, Regnaudin, Peyrichon, Jardin, Tissier   entraîneur : Vincent Rameau
JO Creusot : Elorza, De Simone, Da Cunha, Bonafe, Puchalski, Trevisan (cap.), Calvo, Semane, Douhay, Galli, Harrault, Grenot, Maringue, Mome   entraîneur : Romain Degranges

Vincent Rameau, entraîneur Le Breuil
Je suis déçu. L’erreur d’arbitrage sur la touche nous coûte cher. Avec 5 titulaires en moins et 3 U18, nous avons livré un bon derby et le nul aurait été logique.
Romain Degranges, entraîneur Le Creusot
C’était un bon derby livré dans des conditions difficiles. Le résultat se joue à peu de choses car le match a été équilibré. Le Breuil a une belle équipe et un bon entraîneur. Elle n’est pas à sa place et j’espère qu’elle va se maintenir.
Joël Servy