mardi 23 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL (Régionale 3) L'équipe A de l'ESA Breuil s'incline à la dernière seconde à Chablis

15/05/2019 18:30Lu 1022 foisImprimer l’article
L'équipe A , en déplacement à Chablis, avec Latreille blessé, Sandelion et De Simone suspendus, petit Chapet indisponible espérait prendre au moins un point...
Dans un match avec 2 styles différents, des locaux qui produisent un jeu direct sur un petit terrain, et les violets qui essayent d'etre un peu plus joueur, le match sera rythmé et chaque équipe aura ses moments...
Mais c'est bien Chablis qui ouvrira le score sur penalty justifié apres 15min de jeu, cela reveille l'ESAB qui enfin prend le match en main, De Oliveira enverra 2 frappes lointaines dont une sur la barre, Chablis ne jouera plus qu'en contre jusqu'à la pause, moment où Cafagna offre l'égalisation !
La 2eme mi temps, cette fois les violets dominent territorialement, mais la derniere passe fait défaut pour espérer prendre les devants, et sur un contre Chablis reprendra l'avantage !
Avantage que va contester l'ESAB qui égalisera sur penalty après une faute sur Cafagna, Parizon le transforme...
Le match s'emballe, Sergi sauvera 2 fois sur sa ligne, Le Breuil ne trouvera pas la solution sur leur offensive...
91eme, Parizon file seul au but, mais un rebond l'empêche de lober le gardien, et sur la dernière situation, un duel perdu et Chablis remporte le match !
Une mauvaise opération alors que le nul aurait pu récompenser les efforts fournis sur ce match.