mercredi 24 avril 2019

L’été approche… pensez à faire votre terrasse extérieure avec «BG CONSTRUCTIONS»

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL (Régionale 2) : Un match bien terne et un score nul de Saint-Sernin face à Quétigny B

14/04/2019 21:00Lu 1452 foisImprimer l’article
Et on s’est ennuyé ferme pendant la totalité de la rencontre. On ne retiendra pas grand-chose sauf les deux seules occasions réelles que se sont créées des Violets toujours aussi peu à l’aise à l’approche du but.
La première se situe à la 45ème minute où une mésentente entre le défenseur Ludwig Francillette et son gardien Jérémy Lugand ne profite pas à Jocelyn Matrat qui, en position idéale, ne trouve pas le cadre alors que le but est grand ouvert. La seconde arrive à la 89ème minute. A la suite d’un cafouillage, Louis Pillot hérite du ballon à l’entrée de la surface. Son tir passe au-dessus alors que le gardien avait déserté  ses buts. On peut cependant mentionner quelques frappes de Rodolphe Puvilland et une tête de Kévin Marchal  qui auraient pu faire mouche mais Jérémy Lugand était toujours sur la trajectoire.
Quétigny bien positionné sur le terrain ne se créera que peu d’occasions. Les débordements et les centres de Théophile Recober ne trouveront personne à la réception. A la demi-heure de jeu,  l’expulsion logique du latéral Marwane El Ouahidi consécutive à coup de coude sur Louis Pillot obligera le coach Jérôme Guyon à revoir ses plans. Ils seront appliqués à la lettre par ses joueurs qui ne lâcheront rien.
C’est une équipe résolue à préserver ses buts et bien articulée autour d’une charnière Ludwig Francillette – Paul Buffler impressionnante physiquement que trouveront face à eux les Violets. Les Côtes d’Oriens placeront toutefois quelques contres vite enrayés par la charnière Romain Cali – Sullivan Burtier qui n’a rien à envier à son homologue. Allan Benet, peu sollicité, se montrera cependant vigilant sur les tirs de loin du capitaine François Beillevaire et de Maxime Lerat (75, 85).
Jeu trop long avec un vent tourbillonnant, balles perdues, individualisme à l’approche du but adverse, c’est un résultat bien décevant pour les Violets ! Il ne fallait pas espérer plus aujourd’hui face à un adversaire mieux armé techniquement et tactiquement.
A Saint-Sernin : U.S Saint-Sernin et A.S Quétigny B font match nul 0 à 0
Arbitres : Mr. Guillon assisté de Mrs.Drago et Soto Maior
Quétigny B : Lugand, El Ouahidi, Brebion, Francillette, Buffler, Aka, Lerat, Kante, Beillevaire (cap.), Bader, Recober, Toukaloa    entraîneur : Jérôme Guyon
Saint-Sernin : Benet, Pillot, Lacour, Marchal Kévin, Marchal Anthony, Matrat, Chapuis, Cali, Burtier (cap.), Mannkour, Puvilland, Lecou, Vincenot, Magnien    entraîneur: Christophe Mangone
Jérôme Guyon, entraîneur Quétigny : Nous restons sur notre dynamique depuis la trêve. Nous étions seuls invaincus avec 4 victoires et un nul. C’est un très bon résultat chez le deuxième, en jouant à 10 pendant une heure et avec une jeune équipe dont la moyenne d’âge atteint à peine 21 ans. Nous aurons une fin de championnat plus paisible.
Christophe Mangone, entraîneur Saint-Sernin : Nous avons fait preuve de trop d’approximation. Face à une équipe bien organisée et supérieure techniquement, nous n’avons jamais  trouvé la solution. Je ne retiendrai que l’apport positif des jeunes joueurs U17.
Joël Servy