lundi 23 septembre 2019

Jeudi 26 Septembre

à l’Arche Cœur de Ville au Creusot, en partenariat avec la Ville, la Police Municipale, La Police Nationale et les pompiers

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL (Régionale 2) : Saint-Sernin s’incline 1 à 0 face à Châtenoy-le-Royal

08/09/2019 20:40Lu 2092 foisImprimer l’article
Face à une défense saônoise hyper concentrée autour de son capitaine Gaëtan Jeudy, les joueurs de Saint-Sernin n’ont jamais trouvé la faille. Un peu comme à Sanvignes il y a une semaine, l’attaque est restée muette !
Et pourtant, malgré un nombre incalculable de coups-francs et de corners, il n’y a eu aucune situation réellement dangereuse devant la cage de Franck Jaomanonga. La première demi-heure est carrément à l’avantage des locaux qui confisquent littéralement le ballon. Le centre tendu d’Arthur Vannier provoque une belle pagaille devant le but châtenoyen. Ni Jérôme Lemond, ni Anthony Marchal ne feront preuve d’opportunisme (12). Le coup-franc de Mouki Haliti est repris par Kévin Pauchard . Sa tête plongeante passe juste au-dessus (32). Par contre Sabri Abich sauve la baraque sur trois face à face gagnants (38, 44)  Les contres visiteurs étaient rondement orchestrés par un Charly Sarre et un Jordan Prata des grands jours.
Ce dernier va d’ailleurs ouvrir la marque dès la reprise (46). Un long coup-franc vite joué par Gaëtan Jeudy, une déviation de Charly Sarre et Jordan Prata est à la conclusion d’un tir croisé avec l’aide du poteau, face à une défense bien naïve sur ce coup-là. La minute suivante, Sabri Abich gagne à nouveau son un contre un devant Emercik Briel. Les joueurs de Jean-Baptiste Gereau vont alors tout donner. Corners et coups-francs bien placés s’enchaînent, rien n’y fait. La défense châtenoyenne pliera, mais ne cèdera pas… Jusqu’au coup de sifflet final.
 Une seconde défaite en deux rencontres, aucun but inscrit, il y a bien longtemps qu’on n’avait assisté à un tel scénario !
Régionale 2 : A Saint-Sernin, stade Omnisports : AS Châtenoy-le-Royal bat US Saint-Sernin 1-0 (0-0)
Arbitres : Mr. Gil assisté de Mrs. Martinelli et Morais.
Châtenoy-le Royal : Jaomanonga, Menyie, Rabut, Jeudy Gaëtan (cap.), Kante, Abessolo, Prata, Jeudy Clément, Briel, Sarre, Wadi, Muniz, Chevaux, Guillin   entraîneurs : Nicolas Jambon et Rémi Perrault
Saint-Sernin : Abich (cap.), Marchal Kévin, Tracol, Pauchard, Cali, Burtier, Marchal Anthony, Vannier, Maringue, Haliti, Lemond, Lecou, Reviron, Pillot   entraîneur : Jean-Baptiste Gereau
Nicolas Jambon, entraîneur Châtenoy-le-Royal : Ce n’était pas un joli match. On l’a gagné grâce à notre solidarité. En jouant de cette façon et en gardant cet esprit, nous en gagnerons d’autres.
Jean-Baptiste Gereau, entraîneur Saint-Sernin :  Nous dominons en première mi-temps. Nous avons énormément de corners et de coups-francs pour n’avoir que deux tirs cadrés sur la partie. Nous manquons de tueur devant la cage adverse.
Joël Servy