lundi 21 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL (Régionale 2) : Saint-Sernin bat logiquement Gueugnon

06/10/2019 18:20Lu 2313 foisImprimer l’article
Avec un match sérieux et beaucoup de volonté, Saint-Sernin du Bois réduit à 10 avant la mi-temps a su préserver son résultat et empocher sa première victoire de la saison à domicile.
Il faut toujours apprendre du passé. Saint-Sernin du Bois a mené 2-0 et s’est imposé 2-0. Cela après avoir été réduit à 10 juste avant la mi-temps. La faute à un second carton jaune pour leur défenseur central contraint de quitter ses partenaires.
En d’autres temps, pas si lointains, les Violets auraient sombré. Oui mais voilà, en ce premier dimanche d’octobre, sous une pluie qui avait les saveurs d’une eau de jouvence, les joueurs de Jean-Baptiste Géreau ont produit un match très sérieux.
En première période, ils ont gagné trois duels sur quatre et ils ont aussi dominé le jeu aérien. Mais surtout ils ont eu la bonne idée d’être efficaces dans une partie où ils ont été les seuls à se procurer des occasions. Pourtant les joueurs de la cité des Forges ont été appliqués. Mais cela ne suffit pas à créer le danger, ni à marquer des buts.


En décodé, les San-Serninois avaient plus envie et c’est donc bien logiquement que la victoire leur est revenue. Elle aurait même pu être plus large si l’arbitre, pas forcément bien placé sur le coup, avait donné un pénalty pour une belle tête de Lemond, déviée par le bras de Kourekama (66e). Oui mais voilà, en championnat régional il n’y a pas d’arbitrage vidéo et tout le monde peut se tromper. Heureusement pour Saint-Sernin du Bois cela n’a pas eu de conséquences. Notons que Matrat à la 69e minute a mis à côté la balle du 3-0 sur un corner.
Mais personne ne lui en voudra car en première période, peu après le quart d’heure, c’est lui qui avait doublé la mise, en bonifiant un ballon que Vannier avait laissé filer, pour aller exécuter Jacquet, le portier de Gueugnon, tendre comme du pain de mie en ce dimanche après-midi.
Jacquet qui dès la 8ème minute n’était pas parvenu à s’interposer devant Lemond profitant d’un long dégagement  de son gardien, pour aller mettre le ballon au fond des filets.
Deux occasions, deux buts… Le réalisme avait donc placé Saint-Sernin du Bois sur l’orbite de la victoire.
A la 25e minute Lemond aurait pu faire une nouvelle fois faire mouche, sur un centre venu de la gauche.
Après l’expulsion de son défenseur central, c’est à Burtier que Jean-Baptiste Gereau demanda de descendre d’un cran, pour 45 minutes qui auraient pu être d’enfer. Elles ne l’ont pas été car Saint-Sernin a su tenir sérieusement le match devant des Forgerons souvent mal inspirés et qui ont été incapables de porter le danger.
Alain BOLLERY

Saint-Sernin du Bois bat Gueugnon 2-0 (Mi-temps 2-0).
Arbitre Monsieur Jimmy Almi.
Les buts : Lemond (8e) et Matrat (17e)
Cartons jaunes à Saint-Sernin : Da Silva (27e et 43e avec carton rouge), Burtier (78e).
Cartons jaunes à Gueugnon : Michelet (58e), Bouazzaoui (66e), Mahla (90+2)

Jean-Baptiste Gereau (entraîneur de St-Sernin) : «Je suis très fier de mon équipe. On a vu de bonnes choses à 11 contre 11. Après, quand on s’est retrouvé à 10 après un carton sévère, on a non seulement bien tenu, mais on a eu des occasions. On continue de monter en pression»
Fabrice Correia (entraîneur de Gueugnon) : «On n’a pas été bon dans le combat et nous avons été dominés dans le jeu et dans les duels aériens. On encaisse deux buts sur deux erreurs de défense. Il n’est pas normal de prendre un but sur un dégagement. C’est notre plus mauvais match de la saison».