samedi 23 juin 2018

Vous avez un bien à vendre ?

Maison individuelle

Appartement

Terrain à bâtir

Immeuble de rapport

Contactez d’urgence «Neyrat Immobilier»

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL (Régionale 2) : La très bonne affaire de Saint-Sernin-du Bois large vainqueur de Mâcon

11/03/2018 20:00Lu 1874 foisImprimer l’article
Les Violets ont inscrit 8 buts à une pâle formation mâconnaise.Cette large victoire conjuguée aux nuls de Beaune face à Saint-Marcel et de Selongey 2 à Auxonne donne la pole position aux joueurs de Mathieu Kaminski.
Rodolphe Puvilland donne le ton d’entrée avec un tir de 25m bien capté par le jeune gardien mâconnais Aurélien Laroche. Deux corners en faveur des locaux ne donneront rien. Les Mâconnais vont alors montrer quelques qualités offensives. La percée de Jonathan Forest trouve Hicham Yassine. Le tir de ce dernier est repoussé par Sabri Abich sur Majid Sbaï dont la reprise passe de peu à côté. Ce sera tout pour les Saônois qui n’auront que leur courage à opposer aux déferlantes des partenaires de Geoffrey Romagon. Les occasions vont se succéder à un rythme régulier et les huit buts inscrits par les Violets ne sont qu’un strict minimum.
Les Mâconnais doivent une fière chandelle à leur gardien. Sans ses parades décisives à bout portant ou dans les pieds des adversaires, le score aurait été bien plus lourd. 3 à 0 à la pause, la messe était dite. Les conditions météo épouvantables de la seconde période et un terrain de plus en plus gras allaient s’ajouter au naufrage des visiteurs. La meilleure attaque du groupe face à la défense la plus perméable, cela s’est traduit dans les faits aujourd’hui.
Les buts san-serninois
9ème : Centre de Quentin Va, reprise en extension de Rodolphe Puvilland au premier poteau
11ème : Passe en retrait mal assurée d’un défenseur à son gardien. Quentin Va intercepte et marque sans opposition
44ème : Centre au cordeau de Geoffrey Romagon et tête gagnante de Ryad Mannkour
59ème : Belle combinaison Quentin Kruajitch Arthur Vannier côté gauche. Centre de celui-ci, Ryad Mannkour bute sur le gardien, mais Quentin Va     est là pour signer son doublé
65ème : But identique au précédent avec échec de Quentin Va, mais reprise victorieuse de Ryad Mannkour
83ème : Jocelyn Matrat s’échappe côté gauche et place un maître tir
89ème : Coup-franc indirect dans la surface. Quentin Va glisse à Youssef Zouaoui pour un tir imparable
90ème : Centre de Geoffrey Romagon et reprise victorieuse de Jocelyn Matrat
Les Mâconnais auront toutefois sauvé l’honneur par Abdel Taifour suite à un coup-franc. La défense passive des Violets sur cette action est anecdotique aujourd’hui (63)

Régionale 2 : A Saint-Sernin, stade Omnisports : US Saint-Sernin bat Mâconnais UF 2  8 buts à 1 (3-0)
Arbitres : Mr. Guillon assisté de Mrs. Lambert et Sansanese
Mâconnais UF 2 : Laroche, Amorin, Ichou, Ndinda, Simon, Garcia (cap.), Yassine, Sbaï, Taifour, Forest, Roux, Duffour, Mezrag, Malki     entraîneur : Sébastien Grimaldi
US Saint-Sernin : Abich, Marchal, Romagon (cap.), Champliaud, Burtier, Kruajitch, Puvilland, Guillot, Zouaoui, Va, Mannkour, Vannier, Matrat    entraîneur Mathieu Kaminski  


Sébastien Grimaldi,
entraîneur Mâcon: n’a pas souhaité s’exprimer (on peut le comprendre)
Mathieu Kaminski, entraîneur USSS : On a pris trois points et on a fait le travail dans un match qui ne signifie rien.
Joël Servy