dimanche 23 avril 2017
Sondage
Approuvez-vous la décision d’EDF de ne pas fermer immédiatement la centrale nucléaire de Fessenheim ?
> Sports > Football

FOOTBALL (Promotion de ligue) : L'ESA Breuil l'emporte logiquement 3-0 à Val de Norges

20/03/2017 18:15Lu 1625 foisImprimer l’article
A Val de Norge, les joueurs de Vincent Rameau se devaient de récupérer les points perdus de Genlis et conserver leur invincibilité sur les matchs retours...
Malgré les absences de Chap's suspendu, Maxi toujours blessé et Adri absent ce dimanche, le groupe parti à 14 avec le coach Était suffisamment compétitif.
Sur un terrain vert mais très bosselé, Le Breuil aura énormément de difficulté sur la 1ère mi temps malgré une domination territoriale mais sans entrain … et beaucoup de déchet technique, le tout pas aidé par un arbitrage qui sera un peu dépassé ce dimanche pour les 2 équipes.
Malgré tout Le Breuil avait juste à contrôler le jeu très direct des adversaires pour leurs rapides attaquants.
A la pause, il a fallu changer de façon de jouer, pratiquer un jeu plus direct vers l'avant et avoir des latéraux portés plus vers l'avant, rôle bien effectué par Luca qui trouvera beaucoup de décalage sur la droite ce qui permis à Vouthy d'être plus présent dans la surface.
Mais l'ouverture du score viendra du coté gauche, un centre de Loic qui atterrit sur Vouthy qui élimine son vis à vis avant de croiser sa frappe pour battre le gardien adverse.
A partir de ce moment il n'y aura plus de match, Le Breuil enchaine les situations dangereuses et Val de Norge se désunit totalement.
Sur une percée de Pierre, la defense repousse mais Quentin surgit et s'en va doubler la mise à la 70eme.
Quelques minutes plus tard, sur un bon travail de Quentin qui se bat pour pour presser le defenseur et récupérer la balle, il rend la pareille à Pierre qui s'en va tromper seul le gardien.
3-0, score final, une victoire logique mais longue à se dessiner, il faudra être rapidement dans le rythme lors du prochain match à Montvaltin face au leader Selongey dans 15 jours.