samedi 20 octobre 2018

Du Vendredi 19 Octobre au Jeudi 1er Novembre

Chrysanthèmes, cyclamens, santolines, bruyères, compositions florales, fleurs artificielles… pensez à réserver (et faire garder) vos plantes

Nettoyage et fleurissement de vos tombes sur devis

Questions à...
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : On a repris le chemin des terrains du côté du Montcenis Football Club

09/08/2018 03:10Lu 3194 foisImprimer l’article
Après une semaine d'entraînement, les joueurs monticinois ont joué leur premier match amical de la saison à domicile contre les voisins de Saint-Vallier.
Jean-Claude Goujon, le nouvel entraîneur du club de Montcenis avait fixé la date de la reprise au 1er août pour les joueurs monticinois et ce mercredi soir, l'heure de la première rencontre amicale a sonné ; avec 17 joueurs sur les 45 qui composeront les deux équipes seniors qui évolueront en Départementale 2 et 3, c'est donc à une petite revue d'effectif que le technicien s'est attelé ce mercredi soir.
Avec 7 à 8 jeunes U18 qui intègrent cette saisonles équipes seniors, c'était l'occasion de dresser un premier état des lieux et des forces en présence face à une équipe de Saint-Vallier joueuse et qui a semblé en avance dans sa préparation.
Une rencontre donc pas totalement dénué d'intérêt face à une équipe qui a enchaîné de bons mouvements et qui a paru plutôt solide ; cette première rencontre amicale avant une autre samedi à Etang-sur-Arroux et une troisième mardi prochain contre Buxy doit permettre à l'équipe monticinoise de monter en régime avant que ne se profile le premier tour de la Coupe de France qui pour Jean-Claude Goujon "arrive trop vite" et qui redoute de "ne pas être totalement prêt.
Pour la saison qui se profile, avec 7 arrivées de nouveaux joueurs dont 4 mutations et 3 retours au football pour aucun départ, les effectifs sont satisfaisants et devraient permettre au nouveau coach de mettre en place son projet de jeu qui doit "nous permettre de terminer le plus haut possible avec une philosophie de jeu collective".
C'est donc ambitieux mais mesurés que s'avancent les joueurs du Montcenis Football Club pour une saison 2018-2019 qui approche.