vendredi 17 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : On a repris le chemin des terrains du côté du Montcenis Football Club

09/08/2018 03:10Lu 2985 foisImprimer l’article
Après une semaine d'entraînement, les joueurs monticinois ont joué leur premier match amical de la saison à domicile contre les voisins de Saint-Vallier.
Jean-Claude Goujon, le nouvel entraîneur du club de Montcenis avait fixé la date de la reprise au 1er août pour les joueurs monticinois et ce mercredi soir, l'heure de la première rencontre amicale a sonné ; avec 17 joueurs sur les 45 qui composeront les deux équipes seniors qui évolueront en Départementale 2 et 3, c'est donc à une petite revue d'effectif que le technicien s'est attelé ce mercredi soir.
Avec 7 à 8 jeunes U18 qui intègrent cette saisonles équipes seniors, c'était l'occasion de dresser un premier état des lieux et des forces en présence face à une équipe de Saint-Vallier joueuse et qui a semblé en avance dans sa préparation.
Une rencontre donc pas totalement dénué d'intérêt face à une équipe qui a enchaîné de bons mouvements et qui a paru plutôt solide ; cette première rencontre amicale avant une autre samedi à Etang-sur-Arroux et une troisième mardi prochain contre Buxy doit permettre à l'équipe monticinoise de monter en régime avant que ne se profile le premier tour de la Coupe de France qui pour Jean-Claude Goujon "arrive trop vite" et qui redoute de "ne pas être totalement prêt.
Pour la saison qui se profile, avec 7 arrivées de nouveaux joueurs dont 4 mutations et 3 retours au football pour aucun départ, les effectifs sont satisfaisants et devraient permettre au nouveau coach de mettre en place son projet de jeu qui doit "nous permettre de terminer le plus haut possible avec une philosophie de jeu collective".
C'est donc ambitieux mais mesurés que s'avancent les joueurs du Montcenis Football Club pour une saison 2018-2019 qui approche.