dimanche 18 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL (Mondial Féminin) : Le Brésil bat l'Italie et attend la France

19/06/2019 01:42Lu 735 foisImprimer l’article
La victoire du Brésil face à l'Italie (1-0) conjuguée à celle de l'Australie sur la Jamaïque (4-1) a de fortes chances d'envoyer la Selecao face aux Bleues en huitième de finale.
Retour en images sur les deux rencontres du soir.



Le groupe C de la Coupe du Monde féminine de Football a livré son verdict ce mardi soir, à Grenoble lors de Jamaïque - Australie et à Valenciennes avec Italie - Brésil.
Comme prévu, les Australiennes n'ont fait qu'une bouchée des Jamaïquaines, qui ont tout de même marqué leur seul but de la compétition avant de la quitter avec trois défaites en trois matches. En face, les Australiennes se sont montrées fortes et dominatrices, et ont laissé leur attaquante Sam Kerr en récolter tous les lauriers, avec un spectaculaire quadruplé.

Si la Jamaïque est éliminée, les trois autres équipes du groupe C terminent cette phase de poule avec 6 points. Les Italiennes terminent premières du groupe malgré leur défaite, devant l'Australie. Grâce à un penalty de Marta à la 74e, le Brésil a battu l'Italie, et peut prétendre à l'une des places de meilleurs troisièmes qui le qualifierait pour affronter les Bleues.

Il faudra toutefois attendre un éventuel et incroyable concours de circonstances impliquant les matches Cameroun - Nouvelle Zélande, Chili - Thaïlande et Argentine - Écosse. Il est question de buts d'écart au dernier match, et de différences de buts à comparer avec d'autres groupes. Ceux qui veulent vraiment savoir le détail peuvent cliquer ici.
Retour en images sur les deux dernières rencontres de ce groupe C.

(Photos REUTERS)


Jamaïque 1 - 4 Australie

But pour la Jamaique : Havana Solaun (49e)
Buts pour l'Australie : Sam Kerr (11e, 42e, 69e, 83e)



Italie 0 - 1 Brésil

Marta (74e pen)