


Le groupe C de la Coupe du Monde féminine de Football a livré son verdict ce mardi soir, à Grenoble lors de Jamaïque - Australie et à Valenciennes avec Italie - Brésil.
Comme prévu, les Australiennes n'ont fait qu'une bouchée des Jamaïquaines, qui ont tout de même marqué leur seul but de la compétition avant de la quitter avec trois défaites en trois matches. En face, les Australiennes se sont montrées fortes et dominatrices, et ont laissé leur attaquante Sam Kerr en récolter tous les lauriers, avec un spectaculaire quadruplé.
Si la Jamaïque est éliminée, les trois autres équipes du groupe C terminent cette phase de poule avec 6 points. Les Italiennes terminent premières du groupe malgré leur défaite, devant l'Australie. Grâce à un penalty de Marta à la 74e, le Brésil a battu l'Italie, et peut prétendre à l'une des places de meilleurs troisièmes qui le qualifierait pour affronter les Bleues.
Il faudra toutefois attendre un éventuel et incroyable concours de circonstances impliquant les matches Cameroun - Nouvelle Zélande, Chili - Thaïlande et Argentine - Écosse. Il est question de buts d'écart au dernier match, et de différences de buts à comparer avec d'autres groupes. Ceux qui veulent vraiment savoir le détail peuvent cliquer ici.
Retour en images sur les deux dernières rencontres de ce groupe C.
(Photos REUTERS)
Jamaïque 1 - 4 Australie
But pour la Jamaique : Havana Solaun (49e)
Buts pour l'Australie : Sam Kerr (11e, 42e, 69e, 83e)
Buts pour l'Australie : Sam Kerr (11e, 42e, 69e, 83e)











Italie 0 - 1 Brésil
Marta (74e pen)










