lundi 21 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : Les résultats des jeunes de l'ESA Breuil

08/10/2019 16:10Lu 880 foisImprimer l’article
"U11 :
Les protégés d'Audry recevaient ce samedi un plateau au stade de Montvaltin en compagnie de Montceau B, Sanvignes B et Montchanin B et les résultats sont en globalité positifs. Les jeunes violets ont forcément de l'apprentissage à faire mais l'envie et le plaisir y est.  
Première rencontre contre Montceau B : Défaite 8-0, une équipe montcélienne largement au dessus de nos violets que ce soit sur le niveau technique ou tactique. Cette défaite est logique, un score lourd à cause de beaucoup d'erreurs défensives de notre part.   
Deuxième rencontre contre Sanvignes B : Victoire 3-1, un réveil des petits violets qui surpassent logiquement les petits jaunes de Sanvignes qui se sont bien battus, mais les violets profitent de ce joli match pour reprendre un petit peu de confiance   
Troisième rencontre contre Montchanin B : Victoire 3-0, une nouvelle fois les brogéliens maîtrisent le match et s'imposent logiquement, un bloc solide et une équipe qui exploitent bien ces ballons d'attaque en mettant en danger de nombreuses fois les Montchaninois  

U15 :
Le Breuil-Mellecey : 0-3
Face au 1er de la poule, qui avait marqué une moyenne de 5 buts par match sans en encaissé un seul, nos jeunes, malgré le score défavorable, on fait mieux que se défendre.
Au contraire de ce qu'avaient demandés leurs entraîneurs, les violets ont subis en début de match, parvenant difficilement à contrer leurs adversaires. Petit à petit, l'équipe prend confiance et la défense tient bon, bien articulée autour d'Alex, et le milieu bien aidé par les replis de Mansour, le capitaine, tient le choc face à la technique et au physique adverse. Malheureusement, sur une attaque adverse, Lucas ne parvient pas à capter le ballon, Jules tarde à dégager, et les attaquants adverses en profites et Mellecey ouvre le score.


Après quelques instants de flottement, l'équipe se reprend, gagne les duels et place quelques attaques qui font douter les adversaires. Sur un beau mouvement collectif, Mattéo déborde, passe à Melvin mais la frappe n'inquiète pas le gardien adverse. Les brogéliens essaient de produire du jeu et sur un nouveau débordement de Djessy, le ballon parvient à Mansour qui manque un peu de vivacité et voit sa frappe contrée. A la pause, le score est de 1-0
Le jeu est équilibré en début de seconde période, puis Mellecey domine, obtient un coup franc, et l'avant centre est plus prompt que les défenseurs et surgit pour inscrire le second but de son équipe. Les jeunes ne se découragent pas, et sur une belle passe de Jules, Mansour se présente devant le gardien, le dribble mais hésite au moment de conclure et le défenseur revenu de justesse parvient à le conter. Mansour aura une nouvelle occasion mais sa frappe du gauche est déviée par le grand gardien adverse. Mellecey aura le dernier mot sur une frappe lointaine  qui échappe des gants de Lucas. Les U15 essaieront de sauver l'honneur mais la défense visiteuse sera intraitable jusqu'à la fin du match.
Malgré leur 3ème défaite, l'équipe (composée de 12 première année et 2 deuxième année) s'améliore tactiquement et physiquement, et leur envie de progresser se traduira sans aucun doute par des résultats positifs."