mercredi 24 avril 2019

L’été approche… pensez à faire votre terrasse extérieure avec «BG CONSTRUCTIONS»

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : Les jeunes de la JO.Creusot s’en sont donné à cœur joie

13/04/2019 19:00Lu 1011 foisImprimer l’article
Les U11 et les U13 du club centenaire étaient en vedette ce samedi après midi, ils accueillaient Montchanin, pour les premiers, Saint Forgeot pour les seconds.
L’effet est toujours escompté les samedis de grand beau temps, c’est le sourire pour tous les acteurs, joueurs en premier lieu, mais aussi pour les éducateurs et les spectateurs. Il y avait de quoi cet après midi. D’abord sur l’annexe 3 du Jean Garnier, où les joueurs d’Arnaud Gibièrge, coach des U11 locaux, recevaient les voisins de Montchanin.
Pleins de buts, certains de toute beauté, nous avons constaté que les meilleurs arrivaient déjà à marquer des deux pieds, là où quelques fois des seniors n’y arrivent jamais ! Dix buts au total, avec un match joué dans la recherche du plaisir, seuls les gardiens en ont eu un peu moins.
Le temps de filer sur le terrain voisin, l’annexe 2 du Montporcher, pour voir évoluer les U13. La JO Creusot, coachée aujourd’hui par Rafael Da Cunha, recevait Saint Forgeot. Là aussi, comme les U11, beaucoup de buts, énormément de buts, à la mi-temps les bleus menaient 5 à 4.
Les coéquipiers de Solomon Obarogie, le petit frère de David, présent sur le terrain pour arbitrer, ont déroulé en seconde période. On peut même dire qu’ils ont dominés largement. Nous avons aimé la joie après tous les buts, nous avons aimé la sportivité générale des acteurs, joueurs, éducateurs et spectateurs, en fait nous avons tout aimé !
En plus, nous constatons les progrès à vue d’œil, et ça n’enlève rien, bien au contraire, à ce beau samedi.
Vincent Brucci