lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : Les jeunes de la JO.Creusot s’en sont donné à cœur joie

13/04/2019 19:00Lu 1144 foisImprimer l’article
Les U11 et les U13 du club centenaire étaient en vedette ce samedi après midi, ils accueillaient Montchanin, pour les premiers, Saint Forgeot pour les seconds.
L’effet est toujours escompté les samedis de grand beau temps, c’est le sourire pour tous les acteurs, joueurs en premier lieu, mais aussi pour les éducateurs et les spectateurs. Il y avait de quoi cet après midi. D’abord sur l’annexe 3 du Jean Garnier, où les joueurs d’Arnaud Gibièrge, coach des U11 locaux, recevaient les voisins de Montchanin.
Pleins de buts, certains de toute beauté, nous avons constaté que les meilleurs arrivaient déjà à marquer des deux pieds, là où quelques fois des seniors n’y arrivent jamais ! Dix buts au total, avec un match joué dans la recherche du plaisir, seuls les gardiens en ont eu un peu moins.
Le temps de filer sur le terrain voisin, l’annexe 2 du Montporcher, pour voir évoluer les U13. La JO Creusot, coachée aujourd’hui par Rafael Da Cunha, recevait Saint Forgeot. Là aussi, comme les U11, beaucoup de buts, énormément de buts, à la mi-temps les bleus menaient 5 à 4.
Les coéquipiers de Solomon Obarogie, le petit frère de David, présent sur le terrain pour arbitrer, ont déroulé en seconde période. On peut même dire qu’ils ont dominés largement. Nous avons aimé la joie après tous les buts, nous avons aimé la sportivité générale des acteurs, joueurs, éducateurs et spectateurs, en fait nous avons tout aimé !
En plus, nous constatons les progrès à vue d’œil, et ça n’enlève rien, bien au contraire, à ce beau samedi.
Vincent Brucci