mardi 23 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : Les finales départementales Futsal se sont conclues avec le tournoi U13

10/02/2019 21:20Lu 1401 foisImprimer l’article
Cette dernière compétition fut de toute beauté, le département possède un réservoir de jeunes très intéressants.
Nous avons assisté aux derniers matchs futsal de ce week end, catégorie U13 et nous n’avons pas été déçu. Certains jeunes ont déjà tout de la panoplie du bon joueur de football. Certains ont même « crevé » l’écran. Des clubs travaillent bien, la formation est chez eux une évidence, tant mieux ! Chalon, Macon et Montceau pour les garçons, Chatenoy pour les filles sont à citer en exemple, sans oublier ces clubs aux dimensions moins importantes qui mettent l’accent sur les jeunes : bravo.
Damien Melicque, le conseiller technique du District de Saône et Loire est, dans l’ensemble, satisfait :  « J’ai à déplorer notre matinée avec le comportement de certains parents pendant le tournoi U11 (nous en avons parlé lors de notre dernier article), mais à part ceci, on finit en beauté. Heureusement ! Ce week-end, dans sa généralité a été bon, les matchs se sont joués dans un bon esprit, j’ai vu de bonnes rencontres. Le 23 février, aux régionales de Semur en Auxois, la Saône et Loire sera très bien représentée. La saison futsal se termine, chapeau aux bénévoles du District, ils ont encore fait du bon boulot. »
Chalon a dominé Macon lors de la très belle finale, ces deux équipes seront présentes à Semur.
Rendez-vous l’année prochaine, la halle des sports du Creusot sera surement, encore, le cadre de ses finales, espérons tout de même un peu plus de représentants locaux !
 
Classement U13
               1Chalon
               2 Macon
               3 Montceau
               4 HL2S
               5 Sagy
               6 Gueugnon
               7 Montceaux l’Etoile
               8 Paray
               9 Crèches
               10 Palinges
               11 Chagny
               12 Bourbon