mardi 16 janvier 2018
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Sports > Football

FOOTBALL : Le DFCO Dijon (Ligue 1) signe un accord de formation avec la J.O.Creusot

15/02/2017 13:54Lu 3597 foisImprimer l’article
Samedi soir, en marge de la rencontre DFCO-Caen, une convention de partenariat a été signée entre le DFCO et la JO Creusot, club de Saône-et-Loire. Objectif : développer la formation des jeunes dans la région « Bourgogne-Franche-Comté ».
Pierre Buonocore, président de l’association DFCO, a accueilli sous le Chapiteau Les Grands Crus Alain Vannier et René Penot, les deux co-présidents de la JO Creusot, ainsi que plusieurs autres membres de ce nouveau club partenaire. Pour l’encadrement technique Degranges Romain (responsable Séniors et Cellule recrutement et suivi du joueur), Aubry Benjamin (entraineur adjoint Séniors et chargé des relations avec l’environnement éducatif du Creusot), Géreau Jean-Baptiste (responsable et coordonnateur du Pôle Jeunes) et Henri TRICHARD et Dany DOUA pour la commission technique.
Les deux clubs vont tenter de mettre en œuvre de nombreuses actions favorables à la formation régionale. Plusieurs axes ont été privilégiés :
Formation des jeunes joueurs selon une politique sportive élaborée en relation
avec le responsable de la formation du D.F.C.O
Participation aux Journées perfectionnement ou détections organisées par le D.F.C.O
Participation de cadres techniques du D.F.C.O aux journées officielles de détection organisées par la J.O CREUSOT
Accompagnement de la formation des joueurs à fort potentiel qui évoluent sur le secteur du Creusot
Invitation à des actions autour des matchs de l’équipe professionnelle (ramasseurs de balle, entrée des joueurs, challenge mi-temps)
Intégration des meilleurs joueurs physiquement et techniquement prêts à des séances d’entrainement et des matchs amicaux avec le club du D.F.C.O