samedi 21 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Football

FOOTBALL : Le DFCO Dijon (Ligue 1) signe un accord de formation avec la J.O.Creusot

15/02/2017 13:54Lu 3712 foisImprimer l’article
Samedi soir, en marge de la rencontre DFCO-Caen, une convention de partenariat a été signée entre le DFCO et la JO Creusot, club de Saône-et-Loire. Objectif : développer la formation des jeunes dans la région « Bourgogne-Franche-Comté ».
Pierre Buonocore, président de l’association DFCO, a accueilli sous le Chapiteau Les Grands Crus Alain Vannier et René Penot, les deux co-présidents de la JO Creusot, ainsi que plusieurs autres membres de ce nouveau club partenaire. Pour l’encadrement technique Degranges Romain (responsable Séniors et Cellule recrutement et suivi du joueur), Aubry Benjamin (entraineur adjoint Séniors et chargé des relations avec l’environnement éducatif du Creusot), Géreau Jean-Baptiste (responsable et coordonnateur du Pôle Jeunes) et Henri TRICHARD et Dany DOUA pour la commission technique.
Les deux clubs vont tenter de mettre en œuvre de nombreuses actions favorables à la formation régionale. Plusieurs axes ont été privilégiés :
Formation des jeunes joueurs selon une politique sportive élaborée en relation
avec le responsable de la formation du D.F.C.O
Participation aux Journées perfectionnement ou détections organisées par le D.F.C.O
Participation de cadres techniques du D.F.C.O aux journées officielles de détection organisées par la J.O CREUSOT
Accompagnement de la formation des joueurs à fort potentiel qui évoluent sur le secteur du Creusot
Invitation à des actions autour des matchs de l’équipe professionnelle (ramasseurs de balle, entrée des joueurs, challenge mi-temps)
Intégration des meilleurs joueurs physiquement et techniquement prêts à des séances d’entrainement et des matchs amicaux avec le club du D.F.C.O